• Culture,

Défilé de la Biennale de la Danse 2020 | Chassé-Croisé par la Cie CHATHA

Publié le 11 octobre 2019 Mis à jour le 2 octobre 2020
CHATHA ©Blandine SOULAGE

La Cie CHATHA nous entraîne dans la danse à l'occasion de la prochaine Biennale de la danse de Lyon "AFRICA 2020"... Pourquoi pas vous ?

La compagnie de danse CHATHA, en résidence d’artistes à Lyon 3, avec le soutien du service des sports et du service des affaires culturelles, vous propose de participer au projet chorégraphique Chassé-croisé centré sur le thème « AFRICA 2020 » à l’occasion de la prochaine Biennale de la danse de Lyon.

Les répétitions sont ouvertes à toutes et à tous, sans pré requis, votre motivation et votre sourire suffiront !

DÉFILÉ DE LA BIENNALE DE LA DANSE

DIMANCHE 30 MAI 2021

ATELIERS DE DANSE OUVERTS À TOUS

INSCRIPTIONS & REPRISE DES RÉPÉTITIONS
EN JANVIER 2021

RÉPÉTITIONS NON PUBLIQUES

infos inscriptions ► mediation@chatha.org

ATELIER DE COUTURE OUVERT À TOUS

REPRISE EN JANVIER 2021

infos inscriptions ► mediation@chatha.org

Ce projet a pour ambition de créer et de rendre visible ce qui nous unit. À travers votre danse, vous porterez des valeurs telles que la tolérance, la responsabilité sociale et la conscience de soi. Le partage sera également l’élément central de ce projet.

CHATHA@Blandine SOULAGE     CHATHA@Blandine SOULAGE

Les chorégraphes Aicha M’BAREK et Hafiz DHAOU vous guideront durant les répétitions pour permettre l’émergence de vos sensibilités. Plus qu’une invitation à l’apprentissage chorégraphique, c’est donc une invitation à la beauté de la diversité qui s’offre à vous ; c’est aussi l’opportunité de vous investir dans un projet collectif, porteur de sens, de rêver le monde depuis Lyon 3.

Avec le soutien du CROUS de Lyon

Ce n’est pas la manière dont les gens bougent qui m’intéresse
mais ce qui les fait bouger.
Pina BAUSCH

CHATHA
La compagnie CHATHA créée à Lyon en 2005 porte le travail de création, de résidences d’artistes et de diffusion des chorégraphes Aicha M’BAREK et Hafiz DHAOU. Leur objectif principal est de rendre visible, donner sens à l'acte artistique à travers la danse.

CHATHA@Blandine SOULAGE Après différentes résidences, la compagnie renforce son encrage en Région Auvergne Rhône-Alpes. C'est ainsi que pour la période 2020-2022, se dessine une résidence de territoire sur le département de l'Ain et à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Dans le cadre de cette résidence croisée la compagnie a proposé de porter un projet pour la Biennale de la Danse de Lyon, le projet Chassé-Croisé.

Le projet artistique Chassé-Croisé
Label Africa 2020 Dans la danse le chassé-croisé est un pas où deux personnes font en même temps un déplacement sur le côté en se croisant. C'est un échange de place et de rôle qui dessine un mouvement de déplacement réciproque et simultané.

Ce projet chorégraphique est centré sur le thème « AFRICA 2020 ». La compagnie CHATHA propose de faire de ce projet, un chassé-croisé entre la tolérance et l'amour de son prochain sans aucune restriction. Ils veulent refléter un dialogue de culture fondé sur le respect, tout en unissant et croisant nos différences. Le but étant d'écrire une danse à l'unisson, variant les rythmes jusqu'au ralenti comme une envie de suspendre le temps.

Les chorégraphes favoriseront la création d’une danse qui efface toute frontière au profit de la rencontre humaine.