• Culture,
  • Handicap,

Rencontre | Si on laissait parler les autistes

Publié le 22 avril 2024 Mis à jour le 25 avril 2024

Si on laissait parler les autistes ?

Par l'association Comme c'est curieux

Avec le soutien du Pôle Handicap

Venez à la rencontre de personnes autistes qui se livreront sur les thèmes de l'hyper-sensorialité, l'alimentation, le vécu de la différence, l'apprentissage en arborescence, l'enfermement psychiatrique, la difficulté du vivre ensemble avec des non-autistes.

Cette rencontre accueillera les prises de parole de Clément Raymond, Colette Agnoux, Bruno Scher, Jérome Ecochard, Marie Rabatel et Marian Giaccomeni.

Curiosité, particularité, excentricité, étrangeté, bizarrerie, travers, originalité, unicité, atypie, anomalie, insolite, banalité, la différence nous colle une étiquette, nous isole les uns des autres. La différence nous met tout le temps sur le terrain de la comparaison, elle est souvent destructrice, elle rabaisse, elle cache les potentialités. La différence implique le préjugé. La différence distingue ou oppose. » Extrait d'un discours de Clément Raymont

L'Association Comme c'est curieux

L'association a pour activité principale de permettre l'évocation de la différence entre chaque être humain à travers des médium comme le théâtre, la musique, l'art contemporain, la danse. Le but n'est pas d'adhérer à la différence de l'autre mais juste la reconnaitre en posant un regard bienveillant sur soi, sur l'autre, en conjurant la peur éprouvée pour celui qui n'est pas pareil.

Partenaires :
Thématiques :
Culture; Vie étudiante; Vie de l'établissement; Vie des personnels; Étudiants; Handicap