• Concours,
  • Etudiants,
  • Vie de l'Université,

Concours de l’innovation pédagogique : « Imaginez les cours dont vous rêvez ! »

Publié le 21 juin 2017 Mis à jour le 29 juin 2017

Vous êtes étudiant et vous avez des idées pour répondre aux défis liés aux nouvelles modalités d’accès à la connaissance ? Le concours « CLIP » est fait pour vous ! Cas réel ou fiction, avec ou sans personnages, toutes les idées sont les bienvenues. Lancez-vous !

Le concours


[legende-image]1290696754498[/legende-image]Initié par le Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ce concours est organisé dans le cadre de la deuxième édition des JIPESJournées nationales de l’Innovation pédagogique dans l’Enseignement Supérieur – qui se dérouleront les 26 et 27 septembre prochains à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris.

Ces deux journées permettront à tous les acteurs de l’Enseignement Supérieur de réfléchir aux défis liés aux modalités d’accès à la connaissance et aux nouvelles approches pédagogiques, en particulier le numérique.

Comment participer au « CLIP » ?


Vous êtes étudiant et inscrit dans un établissement français ?

En 3 minutes maximum, filmez les initiatives que vous trouvez innovantes dans votre établissement ou imaginez celles dont vous rêvez.
Votre vidéo peut représenter un cas réel ou fictif, avec ou sans personnages.

Laissez parler votre créativité !

Date limite des candidatures : mercredi 5 juillet 2017
Comment ? Déposez votre vidéo sur YouTube, copiez le lien et envoyez-le avec vos nom, prénom, établissement de formation et numéro de téléphone à l'adresse suivante : jipes@enseignementsup.gouv.fr

Et ensuite ?


Toutes les vidéos seront diffusées sur la page YouTube des JIPES.
Les plus « likées » seront projetées les 26 et 17 septembre à l'occasion des JIPES et leurs auteurs gagneront une tablette.

Plus d'informations : consultez toutes les modalités du concours