• Vie Etudiante,
  • Vie de l'Université,

Concert de Gospel pour les étudiants de Lyon 3 !

Publié le 29 novembre 2012 Mis à jour le 14 juin 2013
À l’occasion des fêtes de fin d’année – Fête des Lumières, Fête de la Saint-Nicolas, Noël, venez partager un temps de convivialité autour de quelques gourmandises et d’un concert gospel, organisé pour vous, à la Manufacture des Tabacs le 6 décembre à 16h30 dans la cour nord.

[legende-image]1290696690505[/legende-image]

MUSIQUE MAESTRO…


La chanteuse soprano américaine
Bridget Bazile sera spécialement à Lyon 3 pour ce concert !
Sur un répertoire gospel, elle sera entourée de la chorale Jam & Friends et accompagnée au piano par Vincent Sangaré Balse, pianiste professionnel de renommée internationale ET étudiant à Lyon 3 en Droit des entreprises de la culture.




Revivez les moments forts du concert !


 


 


ÉTUDIANT, MUSICIEN, UN PARCOURS HORS NORME…


[legende-image]1290696690451[/legende-image]Originaire de Bordeaux, Vincent BALSE a débuté sa carrière de concertiste à seulement 8 ans et devient très jeune lauréat de plusieurs concours dont le Concours International d’Arcachon et celui de la ville de Paris. Diplômé du conservatoire de Bordeaux et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient les premiers prix de piano et de musique de chambre, il est également diplômé de la fameuse académie de Sienne en Italie, « la Chiagiana ».
Par la suite, il va se produire dans les plus grandes salles parisiennes et de province, et depuis plus de 10 ans, ses prestations l’ont mené aux quatre coins du monde, avec notamment des concerts exceptionnels à Soweto, Tel-Aviv, Tokyo, en Patagonie et en Alaska.

C’est en l’an 2000 que Vincent fait sa première apparition outre-Atlantique à la Nouvelle-Orléans, début d’une longue histoire avec ce pays. En 2004, il s’installe à New York pour se perfectionner à la Juilliard School d’où il sort brillamment diplômé. Enchaînant les succès, il enregistre son premier album solo et est amené à se produire sur tout le territoire américain. Reconnu par ses pairs, on a pu récemment l’entendre jouer aux côtés du violoniste Maxim Vengerov, du Fine Arts Quartet, pour le maestro Rostropovitch et le grand trompettiste Wynton Marsalis.
[legende-image]1290696690506[/legende-image]Lauréat de nombreux prix, ce musicien passionné a étudié avec les plus grands et possède déjà une discographie remarquable : Spring forth (en solo), La escapada (avec le saxophoniste Julien Petit), La Ventana (groupe Langage Tango)… Il s’est aussi lancé dans l’écriture et la direction d’orchestre. Un parcours impressionnant pour notre jeune étudiant de Lyon 3 !

Depuis quelques années, Vincent partage sa vie entre Paris, Lyon et New York et exporte son art dans le monde entier avec une énergie débordante. Selon cet amoureux de la musique, le devoir de l’artiste est de proposer à chacun sa vision du monde… « Donner, recevoir, échanger, voilà la réalité de l’art ».

Une belle philosophie de vie !


RENDEZ-VOUS LE 6 DÉCEMBRE À PARTIR DE 16H30 EN ESPACE RUE NORD À LA MANU
Contact :
Service communication :
Thématiques :
Vie Etudiante; Vie de l'Université