• Culture,
  • Etudiants,
  • Personnels,
  • Projets,
  • Sports,
  • Vie de l'établissement,
  • Vie de l'Université,
  • Vie Etudiante,
  • Vie des personnels,

"Chassé-croisé" | Cie CHATHA Retour sur le Défilé de la Biennale de la Danse de Lyon

Publié le 11 juin 2021 Mis à jour le 9 juillet 2021
Chassé-croisé ©David VENIER - Université Jean Moulin Lyon 3
Chassé-croisé ©David VENIER - Université Jean Moulin Lyon 3

Retrouvez les corps, les regards, les couleurs de nos étudiants et personnels qui, le 6 juin dernier, ont dansé aux côtés de la Cie CHATHA à l'occasion du Défilé de la Biennale de la Danse de Lyon | AFRICA 2020.

Label Africa 2020
Pendant deux jours, les 5 et 6 juin 2021, le théâtre antique de Fourvière a accueilli une version inédite du Défilé de La Biennale de la Danse de Lyon.

À défaut des rues lyonnaises, c’est dans le mythique amphithéâtre gallo-romain qu'artistes et danseurs amateurs sont allés à la rencontre des publics.


Dans le cadre de la Biennale de la Danse de Lyon
du festival Les Nuits de Fourvière
& de la saison Africa 2020.



 

 

Chassé-croisé

Projet chorégraphique par la Cie CHATHA,
en résidence d'artistes à Lyon 3

Aïcha M'BAREK & Hafiz DHAOU
chorégraphes

Johanna MANDONNET
assistante chorégraphe

Heythem ACHOUR
compositeur & musicien

Salah BARKA
costumier

Florie BEL
assistante costumière


 

© David VENIER - Université Jean Moulin Lyon 3



Ce projet a pour ambition de créer et de rendre visible ce qui nous unit et de porter, à travers la danse, des valeurs telles que la tolérance, le partage, la responsabilité sociale et la conscience de soi.

Depuis octobre 2019, les chorégraphes Aicha M’BAREK et Hafiz DHAOU ont guidé étudiants et personnels de l'université pour permettre l’émergence des sensibilités de chacun.


Chassé-croisé ©David VENIER - Université Jean Moulin Lyon 3


Plus qu’une invitation à l’apprentissage chorégraphique, c’est une invitation à la beauté de la diversité qui s’offre à nous, un projet collectif, porteur de sens, pour rêver le monde depuis Lyon 3, traverser la Méditerranée, faire dialoguer deux rives et se mettre en mouvement ensemble dans le respect de la différence.
CHATHA
CHATHA ©David VENIER, Université Jean Moulin Lyon 3 La compagnie CHATHA créée à Lyon en 2005 porte le travail de création, de résidences d’artistes et de diffusion des chorégraphes Aicha M’BAREK et Hafiz DHAOU.

Leur objectif principal est de rendre visible, donner sens à l'acte artistique à travers la danse.

Après différentes résidences, la compagnie renforce son encrage en Région Auvergne Rhône-Alpes. C'est ainsi que pour la période 2020-2022, se dessine une résidence de territoire sur le département de l'Ain et à l’Université Jean Moulin Lyon 3.



Photographies : David VENIER, Université Jean Moulin Lyon 3     




 
Logo Cie CHATHA - Aicha M'barek & Hafiz Dhaou    Logo DRAC - Auvergne Rhône-Alpes     Logo Région Auvergne-Rhône-Alpes     Logo Département de l'Ain      Logo Crous de Lyon     Logo Biennale de la Danse de Lyon      Logo l'esplanade du lac     Logo Divonne-les-Bains - L'Ain en Léman     Logo Ville de Chatillon