Type(s) d'association : Divers

Rattachement(s) :
Direction des Etudes et de la Vie Universitaire

Activités

• Le CESSEL  mobilise les étudiants et stagiaires sénégalais de Lyon autour d'activités sociales, culturelles et sportives.
  • Son objet principal est l'amélioration des conditions de vie et d'intégration des sénégalais qui vivent à Lyon.
  • A travers ces activités, le CESSEL fait son possible pour rendre meilleur le passage des sénégalais à Lyon dans le milieu estudiantin.
  • Il aide également les nouveaux arrivants dans leurs démarches administratives et essaie de répondre au mieux à leurs besoins sur le plan pédagogique notamment par la mise en place d'une plateforme de cours pour leur permettre d'avoir une marge sur leur programme afin d'anticiper les délivrances tardives assez fréquentes de visa d'études au Sénégal.
  • Toutes les activités sont annoncées par le biais de flyers, de courriels, de SMS et publications sur la page Facebook ainsi que sur le site internet.

Présidence

Fatou Marie Gaye