• International,
  • Nouveaux arrivants,
  • Mobilité entrante,

L'Université Jean Moulin Lyon 3 accueille 9 lauréats du programme de bourses d’excellence Eiffel

Publié le 17 juin 2020 Mis à jour le 8 juillet 2021

Le programme de bourses d’excellence Eiffel est un outil développé par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat. Sa gestion est opérée en partenariat entre Campus France et les établissements participants. Dès la rentrée, l'Université Jean Moulin Lyon 3 accueillera 9 lauréats.

Parmi les lauréats accueillis à la rentrée, 8 intégreront des formations de niveau master, et un étudiant en droit originaire du Liban intégrera un doctorat.

• 6 rejoindront la faculté de droit pour des formations juridiques
  • 2 rejoindront l'iaelyon School of Management
  • 1 doctorant sera inscrit à l'Ecole Doctorale de droit
Originaires d’Argentine, d’Egypte, du Togo, du Nigéria, de Gaza et de Roumanie, certains d’entre eux suivent actuellement ou ont suivi des études au sein d’établissements partenaires : l’Université Ain-Shams du Caire, et l’Université du Salvador à Buenos Aires.

Ils témoignent par leur présence des liens de coopération étroits entretenus avec ces institutions et de l’attractivité de l’offre de formation de notre université. Nous leur souhaitons la bienvenue ainsi qu’une poursuite d’études fructueuse.

Bravo à tous !

A propos des Lauréats 2021

A titre d’information, voici le résumé chiffré du volume de dossiers traités par l'Université Jean Moulin Lyon 3 au cours de cette campagne de candidatures 2020-21 :

Master Doctorat Total
Droit Sciences Politiques Gestion Total Droit