• Vie institutionnelle,
  • Vie de l'Université,

Session locale des Assises nationales de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

Publié le 28 septembre 2012 Mis à jour le 14 juin 2013
Assises nationales de l'enseignement supérieur et de la recherche
Assises nationales de l'enseignement supérieur et de la recherche

Le rythme s'accélère...


[legende-image]1290696687998[/legende-image]Dans la perspective des Assises de l’Enseignement supérieur et de la Recherche voulues par la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le site de Lyon - Saint-Etienne organisera les sessions territoriales de ces Assises les 11, 12 et 15 octobre prochains.

Suite à l’appel à contribution des établissements d’enseignement supérieur et de recherche et malgré un calendrier très contraint, notre université organisera une session locale de ces assises basée sur :



  • Une réunion le vendredi 21 septembre en présence des représentants élus étudiants animée par Morgane Valla et Hugo Petit, vice-présidents étudiants.

  • Un séminaire le jeudi 27 septembre en présence des membres du Comité Technique de Proximité (CTP), de l’équipe présidentielle, des vice-présidents étudiants et de représentants étudiants élus, des doyens et directeurs de composantes, des directeurs d’équipe de recherche, d’enseignants sollicités par les doyens et directeurs, de l’équipe de direction administrative.

  • Une réunion le mardi 9 octobre en présence des personnalités extérieures des conseils universitaires (CS – CEVU – CA) animée par Jacques Comby, président.

  • La désignation d’un rapporteur : Pierre Servet, vice-président du conseil d’administration qui aura en charge la synthèse des contributions.


Calendrier des Assises Nationales


11 juillet : Lancement
28 – 31 août : Auditions par le comité de pilotage des assises de 53 organisations
3 septembre : Ouverture du site pour déposer sa contribution www.assises-esr.fr
11 & 12 octobre : Assises territoriales à Lyon
21 – 27 novembre : Assises nationales à Paris
Avant Noël : Remise du rapport final
Début 2013 : Projet de loi
Printemps 2013 : Traduction des propositions des assises par « des mesures complémentaires de nature réglementaire ou contractuelle ».