• Emplois,

Apprentissage : les aides de France Relance prolongées pour 6 mois

Publié le 21 octobre 2021 Mis à jour le 22 octobre 2021
France relance

Dans le cadre du Plan de relance de l’économie, des aides ont été adoptées visant entre autres à favoriser l’embauche des jeunes en alternance. Ces aides de France Relance déjà reconduites une première fois, le sont encore une fois jusqu’au 30 juin 2022.

Les mesures spécifiques pour l’apprentissage issues du plan « Un jeune, une solution »

Dans le cadre du plan « Un jeune, une solution » une aide exceptionnelle pour l’embauche en première année d’un contrat d’apprentissage, sous la forme d’une prime allant de 5 000€ (pour les apprentis mineurs) à 8 000€ (pour les apprentis de plus de 18 ans), a été mise en place pour les contrats signés depuis le 1er juillet 2020. Prévue jusqu’au 28 février 2021, elle a été prolongée jusqu’en décembre 2021 puis récemment jusqu’au 30 juin 2022.
Cette aide couvre ainsi 100 % du salaire de l’apprenti de moins de 21 ans et 80 % du salaire d’un apprenti de 21 à 25 ans révolus.

Vous cherchez un candidat en alternance ? Venez recruter parmi notre vivier d’étudiants

Si vous êtes encore à la recherche d’un candidat, l’Université Jean Moulin propose, via la plateforme U3E, la possibilité de créer un compte afin de rejoindre le réseau professionnel de l’Université et d’accéder à la fois au dépôt d’offres et à la consultation de la cvthèque des étudiants de l’Université inscrits.
Domaine juridique, communication, ressources humaines…. En alternance, la plateforme propose plus de 450 profils d’étudiants dans des domaines variés.

► Plus d’infos : https://u3e.univ-lyon3.fr/

L’alternance en quelques mots

Accessible aux jeunes de 16 à 29 ans, l’alternance repose sur le principe de l’articulation entre périodes d’enseignement théorique dans un établissement de formation et périodes de mise en pratique en entreprise. Il existe deux types de contrats en alternance : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation.

L'alternance à l'Université Jean Moulin

De bac+2 à bac+5, l’Université Jean Moulin Lyon 3 propose des formations en alternance dans ses principaux domaines de formation : management, droit, marketing, commerce international, communication digitale, finance et comptabilité et entrepreneuriat.

► Pour en savoir plus sur l'alternance à l'Université