Type(s) d'association : UFR, instituts et écoles

Rattachement(s) :
Faculté de Droit

Activités

• L'ADSP œuvre pour créer entre les nouveaux et les anciens élèves de la licence Droit Science Po un réseau dans des objectifs de professionnalisation.
  • L'ADSP mène tout au long de l'année une action dans le but d'organiser ou de relayer des conférences et manifestations rentrant dans le champ d'intérêt relatif aux enseignements de la licence Droit Science Po. Pour cela, nous travaillons avec ses partenaires, l'association Poli'Gones et le Lyon Mun.
  • L'ADSP met en lien les nouveaux arrivants de 1ère année avec les étudiants de 2ème ou 3ème année, dans une démarche de tutorat tant universitaire que social et amical.
  • L'ADSP organise en outre des évènements afin de renforcer l'unicité de la formation droit et science politique de l'Université. Parmi eux, la journée et la soirée d'intégration, à destination des 1ères années, la soirée post-partiel de janvier et le fameux Gala Droit Science Po de fin d'année. Et d'autres évènements tout au long de l'année.
  • L'ADSP s’inscrit dans une démarche d’aide à l'insertion professionnelle via la semaine avenir : évènement proposant aux étudiants de rencontrer des directeurs de master, des professionnels et d’anciens élèves de la licence. Cet évènement a pour objectif de présenter une partie du champ des possibles qu’ouvre un parcours droit – science politique.

Présidence

Alexis BOUCAUD