1110127 - Anglais Synthèse de documents

Volume horaire total 10
Volume horaire TD 10

Contenu

Le cours est divisé en deux parties. Les cinq ou six premières semaines sont consacrées à un panorama, nécessairement extrêmement synthétique, de l’histoire de l’art, des Egyptiens au dix-huitième siècle européen. Les quatre derniers cours permettent aux étudiants de se familiariser avec la méthodologie du dossier de synthèse qui regroupe en général trois documents : un document iconographique, un document littéraire et un document de civilisation.

L’évaluation (examen terminal écrit) reflète le déroulement du semestre. Les étudiants ont à leur disposition un dossier de synthèse complet. Il leur est demandé de rendre un commentaire rédigé du document iconographique et un plan détaillé du dossier de synthèse.

Bibliographie

• COQUET Cécile, GALLIX François, MARI Catherine, L’Epreuve orale de synthèse au CAPES d’anglais, Paris, Ellipses, 2001.

Contrôles des connaissances

Examen terminal écrit - durée 2 heures.