Votre carte d'étudiant
Véritable pièce d’identité étudiante, votre carte universitaire européenne multiservices vous a été remise lors de votre inscription à l’Université Jean Moulin.
Commune à l’ensemble des établissements de l’Université de Lyon, cette carte d'étudiant vous permet :
► Vous étiez déjà inscrit à l’Université Jean Moulin l’année dernière ? Votre carte d'étudiant reste la même. Vous recevrez en début d’année un autocollant, pour l’année universitaire en cours, à coller sur votre carte d'étudiant en bas à droite sur l’emplacement prévu à cet effet.
Commune à l’ensemble des établissements de l’Université de Lyon, cette carte d'étudiant vous permet :
- D’être identifié en tant qu’étudiant de l’Université Jean Moulin Lyon 3
- De payer vos repas dans les restaurants universitaires et cafétérias du Crous via le système de paiement sans contact Izly
- D’emprunter des documents dans les bibliothèques universitaires
► Vous étiez déjà inscrit à l’Université Jean Moulin l’année dernière ? Votre carte d'étudiant reste la même. Vous recevrez en début d’année un autocollant, pour l’année universitaire en cours, à coller sur votre carte d'étudiant en bas à droite sur l’emplacement prévu à cet effet.
En cas de perte ou de vol
- Déclarer au plus vite la perte de votre carte d'étudiant via le Portail Scolarité
- Renseignez-vous auprès du service des objets trouvés :
- Manufacture des Tabacs | Bagagerie (6 rue Rollet)
- Campus des Quais | Service logistique (7 rue Chevreul - Bâtiment Dugas)
- Campus de Bourg-en-Bresse | Accueil
► Si vous retrouvez votre carte : réactivez-la via le Portail Scolarité
► En cas de perte définitive : rendez-vous à l’agence comptable pour rééditer votre carte (prix : 13 € - règlement en espèces ou par CB)
À noter : votre ancienne carte sera invalidée et le montant crédité sur votre compte Izly sera transféré sur votre nouvelle carte sous 48h.
En cas de carte défectueuse ou illisible
Votre carte d'étudiant est défectueuse (problème de puce) ou illisible (informations imprimées illisibles ou erronées) ?
Rendez-vous à l’agence comptable pour que votre carte soit invalidée. Une nouvelle carte sera éditée gratuitement.
Rendez-vous à l’agence comptable pour que votre carte soit invalidée. Une nouvelle carte sera éditée gratuitement.
En cas de changement de prénom
Votre demande de changement de prénom a été acceptée ?
Demandez la modification de votre adresse mail étudiante au service informatique de l’Université puis, une fois les changements effectués, rendez-vous à l’agence comptable pour qu’une nouvelle carte d'étudiant soit rééditée (gratuit).
Demandez la modification de votre adresse mail étudiante au service informatique de l’Université puis, une fois les changements effectués, rendez-vous à l’agence comptable pour qu’une nouvelle carte d'étudiant soit rééditée (gratuit).
CONTACT
Agence comptable
inscriptions.ac@univ-lyon3.fr
Manufacture des Tabacs
Bâtiment F – 1er étage
Bureau 4610 B
Horaires
Lundi au vendredi | 9h15 à 12h00
inscriptions.ac@univ-lyon3.fr
Manufacture des Tabacs
Bâtiment F – 1er étage
Bureau 4610 B
Horaires
Lundi au vendredi | 9h15 à 12h00
INFOS +
Mise à jour : 21 août 2024