Votre carte d'étudiant

Véritable pièce d’identité à l'Université, votre carte étudiante multiservices vous a été remise lors de votre inscription à l’Université Jean Moulin.

Commune à l’ensemble des établissements de l’Université de Lyon, cette carte d'étudiant vous permet :
 

Où récupérer votre carte d'étudiant ?

Que vous soyez nouveau ou déjà étudiant à l'Université, vous devez récupérer votre carte d'étudiant ou la vignette 2025-26 - à coller sur votre carte d'étudiant actuelle - sur votre campus d'affectation à partir du 21/08 - présentation d'une pièce d'identité obligatoire.

Exception
: les cartes des étudiants inscrits en CPGE sont envoyées par courrier postal à partir du 01/09

→ Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Vous pouvez mandater une autre personne pour retirer votre carte ou votre vignette avec : 
 
  • Une procuration manuscrite signée
  • Une copie de votre pièce d'identité
  • Une pièce d'identité de la personne mandatée
Lieux de retrait
  • Manufacture des tabacs - Objets trouvés : lundi au vendredi de 7h45 à 16h10 (fermeture entre 12h et 13h)
  • Campus des Quais : lundi au vendredi de 8h30 à 17h
 
Faculté de Droit
  • Licences + double licences Droit-Philo → Manufacture des Tabacs - aux objets trouvés (entrée du 6 rue Rollet)
  • Licences pro + Masters → Campus des Quais - accueil Palais de l'Université (15 quai Claude Bernard)
Faculté des Langues
  • Licences + Masters → Manufacture des Tabacs - aux objets trouvés (entrée du 6 rue Rollet)
Faculté des Humanités, Lettres et Sociétés
  • Licences (L1 - L2) → Manufacture des Tabacs - aux objets trouvés (entrée du 6 rue Rollet)
  • Licences (L3) + Masters → Campus des Quais - accueil Palais de l'Université (15 quai Claude Bernard)
  • Département "Science de l'Information et de la Communication" → Manufacture des Tabacs – aux objets trouvés
Faculté de Philosophie
  • Licences + Masters → Campus des Quais - accueil Palais de l'Université (15 quai Claude Bernard)
iaelyon School of Management
  • Licences + Masters → Manufacture des Tabacs - aux objets trouvés (entrée du 6 rue Rollet)
IUT Jean Moulin
  • B.U.T. + Licences pro → Campus des Quais - accueil Palais de l'Université (15 quai Claude Bernard)
Étudiants internationaux
  • DEUF + SELF + D.U. Passerelle - étudiants en exil + bootcamp + diplômes délocalisés → Manufacture des Tabacs - accueil de la Direction des Relations Internationales
Formation continue - FC3
  • Tous niveaux → Campus des Quais - accueil Palais de l'Université (15 quai Claude Bernard)
Institut International pour la Francophonie - 2IF
  • Tous niveaux → Campus des Quais - accueil Palais de l'Université (15 quai Claude Bernard)
Écoles doctorales

→ Manufacture des Tabacs - aux objets trouvés (entrée du 6 rue Rollet)
 

  • École doctorale Sciences économique et de Gestion

→ Campus des Quais - accueil Palais de l'Université (15 quai Claude Bernard)
 

  • École doctorale de Droit
  • École doctorale Lettres-Langues-Linguistique-Arts
  • École doctorale de la Philosophie
  • École doctorale Education Psychologie Information Communication
  • École doctorale en Informatique et mathématiques de Lyon
Campus de Bourg-en-Bresse
  • Tous les étudiants inscrits à Bourg-en-Bresse - toutes composantes et niveaux → Accueil du campus

Foire aux Questions

J'ai perdu ma carte d'étudiant

1 - Déclarer au plus vite la perte de votre carte d'étudiant via le Portail Scolarité

2 - Renseignez-vous auprès du service des objets trouvés :

  • Manufacture des Tabacs | entrée du 6 rue Rollet
  • Campus des Quais | service logistique (7 rue Chevreul - Bâtiment Dugas)
  • Campus de Bourg-en-Bresse | accueil 

→ Si votre carte a été retrouvée et rapportée aux objets trouvés : vous serez averti par mail et votre carte sera conservée pendant 3 mois
→ Si vous retrouvez votre carte : réactivez-la via le Portail Scolarité
→ Si votre carte est définitivement perdue : rendez-vous à la caisse de l’agence comptable pour rééditer votre carte (13 € - règlement en espèces ou par CB) | Bureau 4610B - Lundi au vendredi de 9h15 à 12h

À noter : votre ancienne carte sera invalidée et le montant crédité sur votre compte Izly sera transféré sur votre nouvelle carte sous 48h.

Ma carte d'étudiant est défectueuse

Votre carte d'étudiant est défectueuse (problème de puce) ou illisible (informations imprimées illisibles ou erronées) : 

→ Rendez-vous à la caisse de l’agence comptable pour que votre carte soit invalidée et qu'une nouvelle soit éditée gratuitement | Bureau 4610B - Lundi au vendredi de 9h15 à 12h

Je change de prénom

Votre demande de changement de prénom a été acceptée ?

→ Demandez la modification de votre adresse mail étudiante au service informatique de l’Université puis, une fois les changements effectués, rendez-vous à la caisse de l’agence comptable pour qu’une nouvelle carte d'étudiant soit rééditée (gratuit) | Bureau 4610B - Lundi au vendredi de 9h15 à 12h