Un jour à la Fac : les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 27 septembre 2021 Mis à jour le 14 octobre 2021

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour participer à Un jour à la Fac et mettez vous dans la peau d'un étudiant le temps d'une journée.

Du 25 au 29 octobre 2021, Un Jour à la Fac fait son retour et permettra aux élèves de Première et de Terminale d'approcher le monde universitaire en découvrant le campus de la Manufacture des Tabacs.

Au programme pour les lycéens :
► Assister à un ou deux cours dans la composante de leur choix.
► Participer à des visites guidées du site de la Manufacture des Tabacs dirigées par des étudiants. L'occasion d'échanger avec eux sur la vie universitaire et de partager leur expérience en tant qu'étudiant.

Pour participer à l'évènement inscrivez-vous dès à présent pour assister aux cours de votre choix et participer aux visites guidées.

► NOUVEAU CETTE ANNÉE : la Faculté des Langues propose un cours spécifique pour les lycéens "un premier aperçu de la linguistique à l'exemple d'une analyse de supports publicitaires" suivi d'un temps d'échanges avec l'enseignant.