• Culture,

Atelier Théâtre musical plurilingue

Publié le 22 mars 2023 Mis à jour le 8 juillet 2024

© Oscar Roussel
 

Dirigé par Géraldine BERGER & Anne FROMM
avec la participation de Sylvie MONGIN ALGAN - Cie les 3.8
 


Que vous parliez une seule langue ou que vous soyez polyglotte, l'atelier n'attend que vous !


Participez à une création théâtrale en allemand, arabe, espagnol, français, langue des signes française, polonais, portugais, roumain...


Dans le cadre de votre participation à l'atelier, le service des affaires culturelles vous invite au théâtre ! Découvrez le Théâtre du Point du Jour et assistez à trois spectacles du parcours LSF de la saison 2024-2025 :

 

UN REGARD SUR...

MERAKI #3
Dé-MONSTRation
Mai 2024

Spectacle de l’atelier de théâtre plurilingue de l’Université Jean Moulin Lyon 3,
Dirigé par Géraldine Berger, Anne Fromm, Sylvie Mongin – Cie Les Trois Huit
& par les élèves de l’École de Théâtre Universelle, dirigée par Martin Cros
 
Cabaret plurilingue, tendre et grinçant, polyphonique et gestuel, présentant une étrange troupe d’êtres vivants mi humains mi animaux interrogeant les codes de notre société. Chants du monde, chants-signes, performances en allemand, anglais, arabe, coréen, créole, espagnol, français, italien, LSF.

Quelques images de la représentation au Théâtre du Point du jour lors du festival Meraki :
 



© Oscar Roussel

MERAKI #2
Nosotres
Mai 2023

A l'occasion de la 2e édition du Festival international de théâtre universitaire Meraki, les étudiants français et internationaux ont imaginer une performance théâtrale dans l'espace autour de l'enfermement de la femme.

Trente femmes de 14 à 65 ans. Trente femmes détenues dans le sous-sol d’une préfecture de police pendant la dictature de Videla dans l’Argentine des années 1970. Trente femmes qui résistent et ne se laissent pas enfermer : elles échangent, pensent, protestent. Trente femmes pour qui la désobéissance est le meilleur moyen de rester vivantes. Du texte témoignage de l’autrice argentine Alicia Kozameh, est né « 30 », un processus de création théâtrale collective qui a déjà rencontré plus de 200 femmes artistes dans le monde. Cette année, les étudiantes et les étudiants artistes s’approprient cette histoire et proposent un nouveau récit de cette mémoire

 


© Clara Pichon / Oscar Roussel