• Études,
  • Étudiants,
  • Vie étudiante,

QUAIS : vos chargés d'orientation et d'insertion professionnelle viennent à votre rencontre !

Publié le 27 septembre 2023 Mis à jour le 29 mars 2024

Nouveauté ! Les chargés d'orientation et d'insertion professionnelle de l'Université viennent à votre rencontre et vous proposent des entretiens directement sur le campus des Quais !

ORIENTATION

Ils pourront notamment discuter avec vous de votre orientation, vous informer sur les poursuites d'études possibles ou encore sur les débouchés professionnels. Vous pourrez être accompagnés dans l'élaboration de votre projets d'études et de votre projet professionnel !

►Prise de rendez-vous en ligne obligatoire sur U3e.
Lieu : Campus des Quais (Palais ou Chevreul), la salle vous sera confirmée par mail 24h à l'avance.

Bon à savoir : Les disponibilités sont proposées sur des périodes de 15 jours. Si aucun créneau n'est disponible au moment de votre connexion, reconnectez-vous ultérieurement et régulièrement de nouveaux créneaux apparaîtront.

INSERTION PROFESSIONNELLE

Vos chargés d'insertion professionnelle vous guideront dans l'élaboration de votre projet professionnel, de l'identification de vos atouts (compétences, intérêts, motivation), au coaching pour vos entretiens, en passant par la création de vos outils de candidature (CV, lettre de motivation, profil en ligne).

► Prise de rendez-vous en ligne obligatoire sur U3e.

Bon à savoir : Si aucune disponibilité ne vous correspond, écrivez nous par mail à baip@univ-lyon3.fr.