• International,
  • Recherche,
  • Vie de l'Université,
  • Vie institutionnelle,
  • Partenariats,

Portrait de Marco Antonio ZAGO, nouveau Recteur de l’Université de São Paulo au Brésil

Publié le 18 février 2014 Mis à jour le 19 février 2014
Professeur Marco Antonio Zago, Recteur de l'Université de São Paulo Ce professeur, diplômé d’un doctorat en médecine clinique à l’Université de São Paulo (USP) a été chercheur dans le Département Nuffiel de Médecine Clinique de à l’Université d’Oxford avant de se consacrer à l’enseignement dès 1973.

Membre de l'Académie des Sciences du Brésil (dont il était le directeur), membre de l'Académie des Sciences du Monde (TWAS : The World Academy of Sciences), il a aussi été président du Conseil National pour la Recherche Scientifique et de Développement Technologique (CNPq) de 2007 à 2010. Il est Vice-président Recherche de l’USP depuis 2010.

Honoré de plusieurs distinctions (Grande Croix de la Commanderie de l'Ordre National du Mérite Scientifique accordé par le Président, Médaille Paulista du Mérite scientifique conférée par le gouvernement de l'État de São Paulo), il est coordinateur du Centre de Thérapie Cellulaire de Ribeirão Preto (RIDC), soutenu par la FAPESP (Fondation d'Appui à la Recherche de l'État de Sao Paulo), depuis 2001. Ses principaux axes de recherche se concentrent sur les anémies héréditaires, base moléculaire du cancer et les cellules souches adultes, en particulier les cellules souches hématopoïétiques et des cellules souches mésenchymateuses.

> En savoir plus sur le site de l'USP - Université de São Paulo


Crédit photo : Université de São Paulo