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Politique de la mémoire (cinéma taïwanais) et représentation de la nature (cinéma chinois contemporain)
Article publié par Corrado NERI - IETT (Institut d'Etudes Transtextuelles et Transculturelles)
Publié le 4 juillet 2013 – Mis à jour le 4 juillet 2013
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1. Comment le cinéma taiwanais représente l’époque coloniale sous le Japon (1895- 1945) ? Loin d’une claire dichotomie entre dénonciation et nostalgie, le « devoir de mémoire » que les cinéastes prouvent complique et problématise l’héritage colonial et ses conséquences sur la société d’aujourd’hui.
2. Comment le cinéma commercial chinois représente la nature ? Omniprésent dans la tradition picturale, la représentation de la nature dans le cinéma chinois d’aujourd’hui oscille entre dénonciation de la pollution et la célébration nationaliste, l’approche « touristique » et le discours politique.

2. Comment le cinéma commercial chinois représente la nature ? Omniprésent dans la tradition picturale, la représentation de la nature dans le cinéma chinois d’aujourd’hui oscille entre dénonciation de la pollution et la célébration nationaliste, l’approche « touristique » et le discours politique.
Contact : Corrado NERI - corrado.neri@univ-lyon3.fr
Institut d’Etudes Transtextuelles et Transculturelles
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Mise à jour : 4 juillet 2013