• Étudiants,
  • Vie institutionnelle,

Podcast "Commun Campus" : découvrez les voix off officielles

Publié le 6 avril 2023 Mis à jour le 7 avril 2023

À l’occasion de la sortie de son tout nouveau podcast "Commun Campus", l’Université lançait en décembre dernier un concours destiné à trouver les deux voix off officielles des futurs épisodes. Résultats.

Louison et Albin : les voix officielles de "Commun Campus"

Tous deux étudiants en licence droit-science politique à la Faculté de Droit, Louison et Albin ont été sélectionnés parmi les 120 candidatures reçues pour participer à la grande finale le 20 mars.

4 épreuves les opposaient aux 8 autres finalistes :

• The Voice : lecture anonyme d’un texte, caché du jury
  • Speedy Gonzales : 20 secondes pour lire un texte le plus rapidement et audiblement possible
  • L’archiduchesse : deux virelangues à prononcer le plus distinctement possible
  • Point-virgule : ponctuation d’un texte en direct
À l’issue des épreuves et après des résultats très serrés, Louison et Albin sont nommés vainqueurs du concours, devenant ainsi les voix off officielles de "Commun Campus".

Félicitations également aux autres finalistes qui n’ont pas démérité !

• Angélina – étudiante en licence droit
  • Hugo – étudiant en licence droit privé
  • Mathieu – étudiant en licence droit
  • Lorena – étudiante en licence droit
  • Maéna – étudiante en licence LEA Anglais-Japonais
  • Farès – étudiant en licence LLCER Trilangue Anglais-Allemand-Arabe
  • Anastacia – étudiante en master droit européen des droits de l’Homme
  • Yohan – étudiant en licence LEA Anglais-Japonais
Zoom sur le podcast "Commun Campus"

Prochainement disponible sur toutes les plateformes d’écoute en ligne, le nouveau podcast de l'Université "Commun Campus" a été pensé et mis en place en collaboration avec 5 étudiantes de la Licence 3 Communication 360°.

Sa vocation ? Mettre en valeur le projet d’établissement de l’Université, les initiatives étudiantes, mais également de proposer un éclairage sur des sujets d'actualité et des faits de société.

En attendant de pouvoir écouter le 1er épisode prévu le 14 avril prochain, découvrez le teaser officiel.

Contact :
Service de la Communication : communication@univ-lyon3.fr