• Partenariats,
  • Vie étudiante,

Peut-on concilier transition écologique et éclairage public ? - Rencontre-débat

Publié le 23 septembre 2022 Mis à jour le 20 décembre 2022
Transition ecologique et eclairage public

Interventions de Sylvain Godinot, 2e Adjoint au Maire de Lyon et Thierry Marsik, Directeur de l’éclairage urbain de la Ville de Lyon suivies d'une table ronde réunissant professionnels et collectivités. Événement organisé par l'iaelyon à l'occasion de la rentrée solennelle de la Licence Professionnelle Conception et Management en Éclairage (événement public).

Conférence (14h) : « Peut-on concilier ou réconcilier éclairage public et transition écologique ? La ville de Lyon en exemple »
  • Sylvain GODINOT, 2ème Adjoint au Maire de Lyon, en charge de la Transition écologique et du Patrimoine,
  • Thierry MARSICK, Directeur de l’éclairage urbain de la Ville de Lyon

Table ronde « Comment vos organisations et leurs parties prenantes intègrent-elles les enjeux de la transition écologique en matière d’éclairage en général, et d’éclairage public en particulier ? »

Avec la participation de :
  • Anne GIZARD, Responsable du service éclairage public au Syndicat des énergies et de l’aménagement numérique de la Haute-Savoie (SYANE) ;
  • Jérémy BOURGOIS, Directeur général WE-EF France ;
  • Yves BRAL, Concepteur lumière et éclairagistes, ECL Studio.
Télécharger l'invitation

La Licence Pro Éclairage : une formation ancrée dans son territoire
Organisée en partenariat avec l’établissement d’enseignement supérieur SUP BELLEVUE, la Licence Professionnelle Conception et Management en Éclairage fournit des connaissances et des compétences nouvelles dans le secteur de l’éclairage et de la conception lumière, et forme des professionnels polyvalents.

En savoir plus sur la Licence
Contact :
Claire PETREL, Chargée de Communication - iaelyon School of Management - Tél : 04 78 78 76 96 : claire.petrel@univ-lyon3.fr
Partenaires :
Thématiques :