Type(s) d'association : UFR, instituts et écoles

Rattachement(s) :
Faculté des Humanités, Lettres et Sociétés

Activités

• Promotion du master Patrimoine et Musées : l’association est gérée par des étudiants du master, issues des deux parcours ; Muséographie et Médiations culturelles et numérique. Le but est de faire connaître les différentes options de formations possibles dans le master auprès des étudiants.
  • Organisation d’événements ponctuels : les membres de l’association organisent de façon ponctuelle des événements culturels ; sortie, visite, balade urbaine, café-débat...
  • Création d'un événement culturel annuel : chaque année, l’association PatriMuse fait tout son possible pour organiser un événement culturel au sein de l’Université, comme une exposition.
  • Annuaire des anciens étudiants : l’association permet de rassembler les différents contacts des étudiants du master.

Présidence

Emeline MARCAND