• Sports,

Mini Raid Lyon 3 : Edition 2013

Dépassement de soi et bonne humeur sous le soleil de Curis au Mont d’Or

Publié le 21 mai 2013 Mis à jour le 12 juin 2013
Mini Raid 2013 Départ CAP
[legende-image]1290696696181[/legende-image]
Mardi 14 mai 2013 s’est tenue la 6ème édition du mini-raid organisée par l’AS Lyon 3
.

Elle a réuni 13 équipes composées de 4 participants.

De nombreuses personnes étaient expertes en la matière, d’autres, des participants annuels à cette journée, et quelques-uns qui se sont lancés dans l’aventure cette année !

Le but avant tout de l’événement est de permettre à des étudiants venant de filières et de sports différents de se rencontrer à travers la pratique d’un sport qu’ils connaissent ou qu’ils découvrent.

[legende-image]1290696696182[/legende-image]
C’est un esprit bon enfant et convivial qui prédomine cette journée.
Les organisateurs, Patrick Natale, Jacques Combaret, Cécile De Luca et Eric De Boever ont concocté plusieurs épreuves réparties sur la journée.

Le matin : épreuve d’escalade sur une falaise, course à pied de 5,5 kms sur 400 mètres de dénivelés dans les chemins de forêt, et run and bike sur ce même parcours.



Rassurez-vous, les épreuves sont réparties entre les personnes d’une même équipe : une en escalade, l’autre en course à pied, et les deux dernières en run and bike.

Après des grimpées au soleil, des courses dans des chemins étroits et tortueux, tout
le monde s’est retrouvé en haut, au Mont Thou d’où l’on avait une vue à 180 degrés sur la plaine de l’Ain et Lyon.

A[legende-image]1290696696184[/legende-image]près l’effort, le réconfort : pique-nique ! Un petit moment de répit bien mérité, pour profiter de la vue et des copains.

Une fois reposés, place à la course d’orientation. Distribution des cartes et feuilles de pointage à chaque équipe,.10 balises dissimulées dans la campagne étaient à retrouver, et ce en une heure et demi.
Revoilà donc les 52 participants dans les prés avec de l’herbe à mi-jambe, courant sur des chemins caillouteux sous les arbres, écoutant cachés dans des buissons si une des autres équipes avaient trouvé la balise tant recherchée sur ce lieu…
Tout ça dans un esprit de bonne humeur, laissant de côté la vie étudiante ou professionnelle pour laisser remonter l’excitation des chasses aux trésors ou des caches-caches pratiqués il y a quelques années…
L’œil sur la montre, quelques minutes restant au chrono, il fallait vite amorcer le retour : chaque minute de retard entraînait l’envol de 3 points récoltés sur le gain des balises trouvées.

Les épreuves terminées, le classement des équipes a été donné :
l’équipe « course » remporte la compétition haut la main et se voit récompensée d’un casque Philips par personne.
Seconde place pour l’équipe « foot 1 »
Troisième place pour l’équipe « escalade ».
Le reste du classement final : taekwondo, foot 3, boxe, DCG, bad 2, natation, foot 2, muscu, bad 1, tennis.

[legende-image]1290696696185[/legende-image]

La journée s’est terminée par un goûter, avant de reprendre voitures et camionnette pour redescendre vers le village de Curis, en prévoyant déjà de revenir l’année prochaine…