Diplôme national de master contrôlé par l'État

Master 2 Mention Finance (Délocalisé à Antananarivo)

Mention : Finance

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Infos générales

Structure(s) de rattachement
Durée de la formation
1 an
Lieu(x) de la formation
Antananarivo (Madagascar)
Stage(s) / Alternance
Oui, obligatoires

Présentation

Présent depuis plus de 10 ans à Madagascar, le programme en Finance et Gestion Bancaire du Master Finance en partenariat avec l'INSCAE de Madagascar, est devenu une formation de référence pour les acteurs du monde de la finance dans la région.

Objectifs

Les objectifs sont de fournir des bases indispensables aux professionnels de la finance et de la banque, en particulier dans les domaines couvrant la finance d'entreprise (diagnostic financier, ingénierie financière et transactions, capital-investissement, finance entrepreneuriale, corporate governance, gestion des risques), pour accompagner la transformation et le développement du secteur financier à Madagascar et dans la région.

Public concerné
Le programme s'adresse à des étudiants en formation continue, principalement d'écoles de commerce, d'ingénieur et d'universités ; mais également à tout professionnel souhaitant actualiser ses connaissances.

Spécificités

• Programme proposé à Antananarivo
  • Cours dispensés en français

Lieux

Antananarivo (Madagascar)

Contacts de la formation

Responsables pédagogiques

Établissements

En partenariat avec l'Institut National des Sciences Comptables et de l'Administration d'Entreprises (INSCAE)

En convention avec

Institut National des Sciences Comptables et de l'Administration de'Entreprises (INSCAE)

Niveau(x) de recrutement

Bac + 4

Conditions d'admission / Modalités de sélection

• Sélection sur dossier et entretien

Les candidats doivent justifier au moins d'un niveau Master 1 en gestion ou équivalent (des cours de mise à niveau sont proposés par notre partenaire sur son site à Antananarivo).

Après une pré-sélection sur dossier, les candidats passent un test portant en particulier sur leur culture générale et leurs connaissances financières. Un entretien de motivation devant un jury clôt la procédure de recrutement.

Coût de la formation

Droits d'inscription à payer directement auprès de l'INSCAE.

Et après ?

Niveau de sortie

Année post-bac de sortie

Bac + 5

Secteurs d'activité ou type d'emploi

A l'issue du programme, et grâce aux stages réalisés, les participants peuvent intégrer le monde bancaire (plusieurs filiales de banques françaises présentes sur place, filiales de banques mauriciennes...) en front et back office (fonctions commerciales, services risques, audit), les cabinets de conseils (plusieurs cabinets internationaux présents dans l'Ile), les directions financières de groupe, les fonds d'investissement et des institutionnels locaux (existence d'un partenariat entre l'INSCAE et la Banque centrale de Madagascar) et internationaux.