Formation LMD

Master 2 Mention Finance (Délocalisé à Antananarivo)

Mention :
Finance
Domaine :
Droit - Economie - Gestion

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 4
Conditions d'admission
Durée de la formation
un an
Stages
Oui En savoir plus
Coût de la formation
droits d'inscription à payer à l'Inscae
Accessible en
Langues d'enseignement
français
Et après ?

Présent depuis plus de 10 ans à Madagascar, le programme en Finance et Gestion Bancaire du Master Finance en partenariat avec l'INSCAE de Madagascar, est devenu une formation de référence pour les acteurs du monde de la finance dans la région.

Objectifs

Les objectifs sont de fournir des bases indispensables aux professionnels de la finance et de la banque, en particulier dans les domaines couvrant la finance d'entreprise (diagnostic financier, ingénierie financière et transactions, capital-investissement, finance entrepreneuriale, corporate governance, gestion des risques), pour accompagner la transformation et le développement du secteur financier à Madagascar et dans la région.


Public concerné

Le programme s'adresse à des étudiants en formation continue, principalement d'écoles de commerce, d'ingénieur et d'universités ; mais également à tout professionnel souhaitant actualiser ses connaissances.


 

 

Spécificités

Programme proposé à Antananarivo
COURS DISPENSÉS en français

Partenariats

Partenariats établissements

En partenariat avec l'Institut National des Sciences Comptables et de l'Administration d'Entreprises

INSCAE

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 4


Conditions d'admission

sélection sur dossier et entretien ;

les candidats doivent justifier au moins d'un niveau Master 1 en gestion ou équivalent (des cours de mise à niveau sont proposés par notre partenaire sur son site à Antananarivo). Après une pré-sélection sur dossier, les candidats passent un test portant en particulier sur leur culture générale et leurs connaissances financières. Un entretien de motivation devant un jury clôt la procédure de recrutement.

Coût de la formation

droits d'inscription à payer à l'Inscae

Année de sortie

Bac + 5

Débouchés professionnels

A l'issue du programme, et grâce aux stages réalisés, les participants peuvent intégrer le monde bancaire (plusieurs filiales de banques françaises présentes sur place, filiales de banques mauriciennes...) en front et back office (fonctions commerciales, services risques, audit), les cabinets de conseils (plusieurs cabinets internationaux présents dans l'Ile), les directions financières de groupe, les fonds d'investissement et des institutionnels locaux (existence d'un partenariat entre l'INSCAE et la Banque centrale de Madagascar) et internationaux.

Responsables pédagogiques

FABRICE ROTH
fabrice.roth@univ-lyon3.fr

PÔLE PROGRAMMES DÉLOCALISÉS

diplomesdelocalises@univ-lyon3.fr