• Vie institutionnelle,

Lyon 2, Lyon 3 et l'Université de São Paulo créent une licence en droit

Publié le 16 janvier 2013 Mis à jour le 16 juillet 2013
Les universités Lumière Lyon 2, Jean Moulin Lyon 3 et l'université brésilienne de São Paulo (USP) s'associent pour créer une licence en droit dans le cadre des projets PITES (Partenariats Internationaux Triangulaires d'Enseignement Supérieur), avec le soutien du PRES de Lyon et du Consulat de France à São Paulo.

Cette licence en droit sera délivrée par les deux universités lyonnaises aux étudiants - brésiliens, français ou d'autres nationalités - inscrits en licence à la USP. Les cours de droit français seront dispensés en français, par des enseignants-chercheurs des universités de Lyon 2 et de Lyon 3.

La licence en droit au Brésil s'obtenant en cinq années (et non en trois ans comme en France), les étudiants pourront entrer dans ce programme à compter de leur troisième année. Au total, sur les trois dernières années de la licence brésilienne, les étudiants qui s'inscriront à cette licence PITES suivront, en plus de leur formation classique, neuf enseignements de droit français. À la fin des cinq années de licence, ces étudiants seront ainsi titulaires d'une licence en droit brésilienne et d'une licence en droit française. Ils pourront ensuite s'inscrire en Master 1 ou 2 dans l'une des deux universités lyonnaises partenaires. Ce programme débutera à la rentrée 2014.
Partenaires :

Thématiques :