• Formation,

après le Bac

Publié le 19 septembre 2014 Mis à jour le 24 mars 2016
Licence Humanités
Cette licence propose une découverte approfondie des sociétés anciennes par les biais littéraire, culturel et artistique. Elle offre aux étudiants un apprentissage progressif des langues anciennes (latin et grec) dans une perspective d’ouverture à la littérature française, à l’histoire ancienne, l’histoire de l’art, et l’archéologie.
Elle s’adresse aux étudiants intéressés par les cultures de l’Antiquité et l’apprentissage des langues anciennes.

Télécharger la fiche diplôme Humanités

Licence  Lettres
Cette licence est une formation généraliste, centrée sur la littérature, la langue française et les arts. Elle développe l’esprit d’analyse des situations dans leur globalité et le décryptage des discours.
Cette formation prépare aux concours, notamment de l’enseignement, aux métiers de la formation et de la communication, ainsi qu’aux métiers du livre, de l’édition ou encore de la gestion de la culture.

Télécharger la fiche diplôme Lettres

Licence  Histoire
Cette licence allie Histoire et Histoire de l’art pour une meilleure compréhension de la période étudiée. Cette formation a pour objectif l’acquisition d’une culture générale solide et d'une bonne connaissance des sociétés passés et présentes. Elle offre aux étudiants de développer un esprit critique, d’analyse et des facultés de synthèse.
Diplôme proposé également à Bourg-en-Bresse, uniquement pour le parcours "Professorat des écoles".

Télécharger la fiche diplôme Histoire Lyon
Télécharger la fiche diplôme Histoire Bourg-en-Bresse

Licence  Géographie et Aménagement
Cette licence permet d’acquérir les méthodologies de base et le vocabulaire de la discipline géographie générale (milieux physiques et sociétés) et de géographie régionale ainsi que le maniement des outils de l’analyse géographique (statistique, cartographie, etc.)
La troisième année de la licence Géographie et Aménagement propose une première orientation avec le choix entre deux spécialités : une spécialité « géographie », une spécialité « aménagement ».

Télécharger la fiche diplôme Géographie et Aménagement

----------------------------------------------