• Entrepreneuriat,

L'Incubateur Manufactory Sans souci recrute sa promo 2022

Publié le 8 octobre 2021 Mis à jour le 12 octobre 2021
Appel à candidature Manufactory Sans souci

Étudiant ou jeune diplômé, vous voulez aller plus loin dans votre projet et rejoindre une communauté de jeunes entrepreneurs soudés ? Les candidatures à l'incubateur Manufactory Sans souci sont ouvertes jusqu'au 22 novembre.

L’Incubateur Manufactory propose un accompagnement gratuit aux étudiants et jeunes diplômés, pour tester la faisabilité de leur projet (Programme Start) ou booster la croissance de leur start-up (Programme Up).

Focus sur les programmes Start et Up

#Start
De l'idée jusqu'à la validation de l'opportunité entrepreneuriale : un programme pour lancer son projet

#Up
De la validation de l'opportunité entrepreneuriale jusqu'au développement de la start-up : un programme pour booster son projet

► Ces deux programmes sont destinés aux étudiants et jeunes diplômés

Vous souhaitez vous lancer ?
N'attendez plus et candidatez pour intégrer la promotion 2022
Candidatures ouvertes jusqu'au 22 novembre 2021

À propos de l'Incubateur Manufactory

Créé en 2013, l'Incubateur Manufactory est un dispositif d'accompagnement. Son objectif ? Rendre l'entrepreneuriat accessible à tous.

Gratuit (programmes Start & Up), il est ouvert à tous les types de projetde tous les domaines d'activité et accompagne des entrepreneurs aux profils variés dans la création de leur entreprise.

Structuré autour de 3 programmes, l'incubateur offre de nombreuses ressources

• Un réseau (ré)actif d'ex-entrepreneurs
  • Des ateliers autour de nombreuses thématiques : marketing, financement, growth hacking..., animés par des experts
  • Des temps d'échanges et de rencontres : séances de co-développement, séminaire annuel, petits-déjeuners...
  • Des espaces de co-working adossés à l'Université Jean Moulin et dédiés aux projets
  • Un suivi de projet personnalisé avec un responsable de l'incubateur

Entreprendre et étudier, c'est possible !

L'Incubateur est une ressource et non une contrainte. Une fois intégré au dispositif, vous êtes libre d'organiser votre temps. Pour preuve, la plupart des incubés travaillent sur leur projet en parallèle de leurs études.

Le saviez-vous ?

Le statut d'étudiant entrepreneur permet notamment de travailler à temps plein sur son projet lors de sa période de stage.

► + d'infos

Appel à candidature Manufactory Sans souci
Contact :
Corinne Cauquil-Mourichoux : corinne.cm@universite-lyon.fr
Thématiques :
Entrepreneuriat; Emplois; Études; Étudiants; Projets; Vie de l'Université; Vie institutionnelle