• Entrepreneuriat,
  • Étudiants,
  • Vie de l'Université,
  • Partenariats,

Le « 25 », nouvel espace de co-working lancé par l'Université Jean Moulin Lyon 3 et Alptis

Publié le 1 juin 2015 Mis à jour le 17 juin 2015
entreprendre lyon 3

L'Incubateur de l'Université Jean Moulin Lyon 3 et le groupe Alptis lancent un nouvel espace de co-working dédié à entrepreneuriat.

incubateur jean moulin
         alptis

La diversité des projets entrepreneuriaux de l’Incubateur Jean Moulin

Ce nouvel espace de co-working est situé au 25 cours Albert Thomas à Lyon, dans les locaux du groupe Alptis. Il héberge des entrepreneurs principalement issus de l’Incubateur Jean Moulin, ainsi que des étudiants du site universitaire de Lyon Saint-Étienne gérés dans le cadre du pôle PEPITE.

L’intérêt pour tous ces entrepreneurs est d’interagir avec d’autres projets aux problématiques similaires.

La diversité des projets entrepreneuriaux est un élément supplémentaire à l’intérêt d’une telle structure, permettant de faire apparaître des complémentarités entre des domaines qui pourraient être vus comme différents a priori.

Une collaboration entre Alptis et l’Université Jean Moulin Lyon 3

Le partenariat avec le groupe Alptis ne se limite pas uniquement à l’hébergement de l’Incubateur Jean Moulin, puisque les entrepreneurs pourront également échanger avec les employés du groupe grâce aux outils mis en place par leurs équipes, permettant notamment des ventes de produits ou des études de marché.
Preuve de ce dynamisme, d’autres collaborations entre les deux acteurs sont envisagées avec la participation active des entrepreneurs.

Lyon 3 poursuit son implication auprès des jeunes entrepreneurs

Par ce lien étroit entre cet Incubateur et le monde socio-économique, l’Université Jean Moulin Lyon 3 affirme sa volonté de soutenir les projets entrepreneuriaux et d’une manière plus générale son ambition de prendre part à des actions d’utilité publique pour contribuer aux grandes questions de société. Pour réussir sa mission de promotion de l’entrepreneuriat, l’Université implique ainsi des acteurs clés de l’économie en Rhône Alpes. Qu’ils soient de possibles créateurs, des développeurs d’activité dans des entreprises existantes ou même engagés dans des associations à forte création de valeur sociale, l’Université Jean Moulin Lyon 3 apporte des réponses concrètes aux besoins et attentes des entrepreneurs.

Zoom sur l'Incubateur Jean Moulin

L’Incubateur Jean Moulin est un dispositif d’accompagnement entrepreneurial. Étudiant ou professionnel, créateur ou intrapreneur, porteur de projet associatif ou repreneur d’entreprise, l'Incubateur Jean Moulin peut vous accompagner. Il propose deux programmes personnalisés en fonction du degrés de maturité de votre projet d'entreprise.

Retrouvez les modalités d'accompagnement ainsi que le détail des projets actuellement incubés sur le site de l'incubateur Jean Moulin.

La presse en parle

>>> Le "25", un nouvel incubateur à Lyon lancé par Lyon III et Alptis - la Tribune, Acteurs de l'économie - 28/05/2015

>>> L’Université Lyon 3 et Alptis lancent un nouvel espace de co-working dédié aux jeunes entrepreneurs - Le Progrès - 28/05/2015

>>>Incubateur : Lyon III et Alptis lancent "le 25" - Bref Rhône-Alpes - 01/06/2015