• Vie étudiante,
  • Associations,

L'association LYF vous donne rendez-vous pour le Festival du Film Jeune de Lyon

Publié le 30 août 2022 Mis à jour le 31 août 2022

À vos agendas ! Le Festival du Film Jeune de Lyon, porté par l'association étudiante LYF, est de retour pour une 7e édition.

L'association étudiante LYF vous donne rendez-vous du 12 au 17 septembre pour la 7e édition de son Festival du Film Jeune de Lyon, le premier festival international de court-métrage dédié à la création cinématographique jeune.

Au programme : découvrez les 80 court-métrages en compétition pour cette édition 2022 avec des projections dans 7 lieux de la Métropole de Lyon, participez aux rencontres étudiantes et professionnelles "FFJL Campus !" autour du cinéma et venez faire avec eux le cinéma de demain !

Découvrez la sélection 2022

► Consultez la programmation complète

• 1 séance = 2 €
  • Pass 1 jour - 3 séance = 5 €
  • Carnet de 12 entrées = 15 €

Réservez vos places

FFJL Campus !

Ateliers, projections, café-rencontres … Découvrez les évènements à ne pas manquer pour rencontrer les talents émergents ou présenter vos futurs projets ! Gratuit, sur inscription.

► Consultez le programme FFJL Campus !

Nouveauté 2022 : devenez membre du jury étudiant !

Vous êtes étudiant à Lyon 3 et souhaitez prendre part au Festival du Film Jeune de Lyon d'une autre manière ? Rejoignez le jury étudiant de cette 7e édition !

Votre mission ? visionner les films de la compétition et attribuer le Prix Coup de Cœur des étudiants.

Important : présence requise aux délibérations du jury et à la cérémonie de clôture du Festival.

Candidatez au jury étudiant avant le 08/09

À propos du Festival

Un événement ambitieux dirigé par une association étudiante

Depuis sa création en 2016, le Festival du Film Jeune de Lyon, ne cesse de se développer et de s'internationaliser sans oublier son objectif premier : promouvoir et diffuser des créations audiovisuelles et cinématographiques de jeunes de moins de 28 ans, un public qui n’a d’ordinaire que peu accès aux festivals et marchés internationaux qui sont pourtant cruciaux pour développer sa création et sa carrière dans la filière.

Vous êtes passionné par le cinéma ? Faites sortir vos films, vidéos, clips de l’anonymat !

Contact :
Association LYF : contact@lyonyoungfilmfest.fr