• Étudiants,
  • Vie institutionnelle,

Lancez-vous dans la "Kolocation solidaire" avec l’AFEV

Publié le 27 juin 2022 Mis à jour le 6 février 2024

Vous êtes étudiant et cherchez un logement sur Lyon ? L'Université Jean Moulin, en partenariat avec l'AFEV (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville), vous propose de rejoindre l'une des colocations à projets solidaires KAPS de l'AFEV.

Les KAPS, c’est quoi ?

Le principe est simple : il s’agit d’une colocation étudiante à loyer modéré de 3 à 6 personnes reliée à un projet social et solidaire mené avec et pour les habitants d’un quartier populaire de la Métropole de Lyon.

► Concrètement, vous vivez en colocation avec d’autres étudiants et vous vous engagez 3 à 5h par semaine pour un projet solidaire au sein de votre quartier :

• 2h de mentorat auprès d’un enfant ou d’un jeune en difficulté
  • 2h pour des actions solidaires sur des thématiques variées (environnement, culture, enfance…)
Vous avez entre 18 et 30 ans et voulez tenter l’expérience ?
Des places de colocations solidaires sont réservées pour les étudiants de l’Université Jean Moulin Déposer un dossier en ligne