• Entrepreneuriat,

Journée portes ouvertes à l’incubateur Manufactory Sans Souci

Publié le 28 septembre 2021 Mis à jour le 3 octobre 2022
Incubateur Manufactory Sans Souci

Dans le cadre de Creativ’, la semaine étudiante de l’esprit d’entreprendre, l’incubateur Manufactory Sans Souci ouvre ses portes aux étudiants le mercredi 5 octobre de 11h à 17h.

Osez pousser les portes de l'incubateur

Ces portes ouvertes sont l'occasion idéale de rencontrer les étudiants entrepreneurs, passer un moment en immersion dans leur quotidien, échanger avec les responsables d’incubateurs et réveiller la fibre entrepreneuriale qui dort peut-être en vous.

Lors de cette journée portes ouvertes vous pourrez visiter les locaux et rencontrer des incubés des différents programmes, afin d'échanger sur leur vie d’étudiant entrepreneur.

« Que vous souhaitiez savoir ce qu’est un incubateur, à quoi sert d’être incubés, comment être étudiant et entrepreneur ou juste nous rendre visite par curiosité, nous vous accueillerons avec joie pour répondre à toutes vos questions. » Corinne Cauquil Mourichoux, manager de l’incubateur.

► Les autres incubateurs du Centre d’entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne : Lyon 1 La Doua, Lyon 2 Lumière, et l’incubateur Saint-Etienne, seront aussi accessibles à l’occasion de cette journée « Portes ouvertes des incubateurs » !

L’Incubateur Manufactory Sans Souci en quelques mots

Créé en 2013, l’Incubateur Manufatory est ouvert à tous les étudiants, sans condition d’innovation ou de domaine d’activité. L’accompagnement gratuit (#START et #UP) et personnalisé permet d’accéder à des ateliers, des espaces de co-working, une mise en réseau avec des experts de l’écosystème lyonnais ainsi qu’à la communauté des start-up de Lyon. En 2020, L'incubateur Manufactory devient Manufactory Sans Souci et rejoint Beelys et Lyon Start Up dans la création du Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne.

Plusieurs niveaux d’accompagnement

L’Incubateur Manufactory Sans Souci propose trois niveaux d’accompagnement en fonction de l’état d’avancée des projets. Deux programmes gratuits : #START pour valider son marché, #UP pour booster sa croissance et #PRO - un programme payant intensif et sur-mesure - pour accélérer son projet.

Zoom sur Creativ'

La semaine Creativ, impulsée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur a pour objectif de faire découvrir l’Esprit d’Entreprendre à tous les étudiants. À cette occasion, des événements sont organisés partout en France par le réseau Pépite, les associations et institutions ayant pour mission de sensibiliser à l'Esprit d'Entreprendre.

Le Centre d'Entrepreneuriat et la semaine Creativ'

Cette année, le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne propose une série d’évènements axés sur la thématique de l'entrepreneuriat à impact. Au programme, webinaire "S'engager pour la société grâce à l'entrepreneuriat" animé par Enactus, retransmission en live de la finale du Prix Pépite, live Twitch et YouTube sur le doctorat et l'entrepreneuriat, visite guidée du FabLab de la Fabrique de l'innovation...

► Tout le programme