• Partenariats,
  • Associations,
  • Culture,
  • Éthique et développement durable,

Journées du Patrimoine 2023 : la Licence Pro Eclairage investit le Fort de Feyzin

Publié le 11 septembre 2023 Mis à jour le 18 septembre 2023
licence cme fort de feyzin iaelyon

Les 16 et 17 septembre, les 20 apprentis de Licence Professionnelle Conception et Management en Eclairage investiront l’ancienne forteresse militaire dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Des visites d’une heure autour du thème de la lumière seront proposées au grand public, à travers une reconstitution de l’éclairage d’époque et une mise en valeur des sources naturelles d’éclairage, le tout dans une approche artistique contemporaine.

Dans ce parcours de visite, les futurs professionnels de la lumière sublimeront un lustre entièrement restauré.

Cette installation baptisée Ondulations vient souligner la verticalité de l'escalier monumental en occupant l'espace central. Elle a été conçue pour symboliser l'air et l'eau. Pièce mobile, le lustre vient, par la légèreté de sa constitution, accentuer la présence de l'air avec des mouvements plus ou moins subtils. Les éléments argentés du lustre reflètent la lumière bleue sur les parois proches. Ainsi, les formes célestes et aquatiques apparaissant sur les murs modifient la perception de l'environnement autour de l'installation.

ondulations-licence-cme-iaelyon

Visites lumière :
Samedi 16 septembre : 11H / 13h30 / 15h30
Dimanche 17 septembre : 10h45 / 14h30 / 17h

Installation lumineuse réalisée en partenariat avec l'ACE – Association des Concepteurs Lumière et Eclairagistes.

Programme complet

La Licence Pro Eclairage : une formation ancrée dans son territoire

Organisée en partenariat avec l’établissement d’enseignement supérieur SUP BELLEVUE, la Licence Professionnelle Conception et Management en Eclairage fournit des connaissances et des compétences nouvelles dans le secteur de l’éclairage et de la conception lumière, et forme des professionnels polyvalents.

En savoir plus sur la Licence
Contact :
Partenaires :

Thématiques :
Partenariats; Vie étudiante; Associations; Culture; Éthique et développement durable