• International,
  • Droit,
  • Partenariats,

Guillaume Rousset, Maître de conférences en droit à l'Université, animera le prochain webinaire organisé par ArmDoct

Publié le 13 janvier 2022 Mis à jour le 21 février 2024

L’Université Jean Moulin Lyon 3 participe au projet européen Capacity Building (renforcement des capacités) piloté par l'Université Internationale EURASIA en Arménie, en étroite collaboration avec l’UFAR. Dans ce cadre, Guillaume Rousset, Maître de conférences en droit à l'Université Jean Moulin animera un webinaire le mercredi 19 janvier prochain.

Dans le cadre du projet ArmDoct une série collaborative de webinaires est mise en place pour aborder la structure des établissements partenaires dans l'organisation de la formation doctorale.

Pour cette première rencontre, Guillaume Rousset, maître de conférences en droit à l'Université Jean Moulin Lyon 3, animera un webinaire "Organization of doctoral schools : issues, analysis and perspectives from the french experience", le mercredi 19 janvier à 12h.

S'inscrire au webinaire

A propos du projet ArmDoct

Dans le cadre du projet "Reforming doctoral education in Armenia in line with needs of academia, industry and current EU practices" (ARMDOCT), un consortium composé de 11 universités arméniennes et de quatre partenaires européens (l’Université Jean Moulin Lyon 3, l’Université de Vilnius en Lituanie, l’Université de Teramo en Italie et l’Université catholique de Porto au Portugal) s’est réuni.

Ce projet sur trois ans répond à un besoin urgent de réforme de l'enseignement supérieur des écoles doctorales en Arménie, conformément aux principes de Salzbourg. Il met l'accent sur la politique, le cadre juridique et les procédures institutionnelles soutenant des études doctorales intégratives et à orientation internationale impliquant les universités, les institutions de recherche et l'industrie.

Les objectifs du projet sont de :
  • Réformer l'enseignement doctoral en Arménie en fonction des besoins du monde universitaire, de l'industrie et des pratiques actuelles de l'Union Européenne et la coopération au niveau international.
  • Élaborer de nouvelles stratégies et méthodologies de recherche pour contribuer à l'économie et à l'industrie au sens large à tous les niveaux : individuel, institutionnel et société civile.
  • Intégrer de nouvelles méthodologies en s'appuyant sur les pratiques innovantes dans le domaine de la recherche, en prenant en compte l'expérience des universités européenne.
En effet, les universités européennes ont pour mission d’accompagner les universités arméniennes à l'appui de leurs expertises et d’élaborer un cahier des charges de bonnes pratiques et des nouvelles dispositions pour répondre au mieux à cette réforme.