• Recherche,
  • Vie institutionnelle,

Fête de la Science 2022 : prenez part à la 31e édition !

Publié le 3 mars 2022 Mis à jour le 4 mars 2022

Initiée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et coordonnée, sur la Métropole de Lyon et le Rhône, par l’Université de Lyon via l'équipe Pop'Sciences, la Fête de la Science invite chaque année le grand public à découvrir les sciences sous toutes leurs formes. Rendez-vous du 7 au 17 octobre 2022 pour la 31e édition.

FDS 2022 : Changement climatique, atténuation et adaptation
Pour sa 31e édition, la Fête de la Science abordera le thème du changement climatique.

Impact de l'activité humaine sur le climat, solutions pour atténuer le changement climatique futur, effets sur les ressources naturelles, transformation des villes et des transports, solutions pour accompagner la transition climatique... Autant d'items qui permettront d'aborder cette thématique par une approche multi et transdisciplinaire et ainsi éviter de tomber dans le "solutionnisme technologique" ou la "collapsologie".

Enseignants-chercheurs, doctorants, étudiants, personnels ...
Vous souhaitez prendre part à l’édition 2022 ?
Proposez votre projet avant le 18 mai !

Téléchargez l’appel à participation 2022

Critères nationaux :

• Les actions proposées doivent être gratuites, laïques, apolitiques, non dogmatiques, non marchandes et programmées entre le 7 et 17 octobre 2022
  • L’information scientifique doit être validée, concrète et accessible au public, dans le fond comme dans la forme
  • Les animations devront être conviviales, originales, et, si possible, interactives et ludiques

Comment inscrire son projet ?
1 - Connectez-vous à www.fetedelascience.fr/auvergne-rhone-alpes-fete-la-science

2 - Cliquez sur "Proposer un événement" (en bas de la page)

3 - Connectez-vous à votre compte (si vous avez déjà participé à la Fête de la Science) ou créez un nouveau compte

4 - Accédez à votre "tableau de bord" et renseignez votre événement ► Si besoin : consultez l'aide à la saisie des événements