• Études,
  • International,
  • Langues,
  • Mobilité sortante,

Envie de partir à l’étranger ? Il n’y a pas que pendant les vacances que c’est possible !

Publié le 4 juin 2021 Mis à jour le 16 juillet 2021

Partir à l’étranger pendant les vacances c’est bien, mais savez-vous qu’il est aussi possible de partir pendant vos études ? En effet, l’Université favorise votre mobilité à l’étranger en vous proposant de nombreux programmes d’échanges et possibilités de départ. Profitez de l’été pour penser à votre projet et soyez prêt à candidater dès la rentrée !

À lire pendant l’été

Pour vous aider à vous projeter et à construire votre projet de mobilité, nous avons trouvé les lectures idéales qui occuperont vos après-midis d'été ensoleillées.

Guide des études à l’étranger
Véritable mine d’informations, le Guide des études à l’étranger vous expliquera tout ce que vous avez besoin de savoir pour préparer votre échange à l’international.
Laissez-vous guider, étapes par étapes, et commencez à voyager.

Lien de téléchargement du Guide

Découvrez nos universités partenaires
Pour vous donner envie de partir, commencez à réfléchir à la destination de vos rêves en découvrant nos nombreux partenaires en Europe, et dans le monde.

►  Tout savoir sur les universités partenaires

Vous hésitez encore à partir ?

Un séjour à l’étranger est un vrai plus pour votre expérience personnelle mais aussi professionnelle. Saisissez votre chance et ne ratez pas l’occasion d’internationaliser votre parcours pour enrichir votre CV !

Ne laissez surtout pas vos craintes et vos peurs vous freiner dans votre projet. Budget, notes, éloignement, candidature … découvrez comment vous préparer à toutes ces étapes grâce à nos conseils avisés. Désormais, rien ne pourra vous arrêter.

Être prêt pour la rentrée

Une mobilité à l’international se prépare un an à l’avance ! C’est pourquoi vous devez être prêt à postuler dès la rentrée si vous souhaitez partir en septembre 2022.

Notez les dates clés à ne pas manquer à la rentrée !

• Du 11 au 22 octobre 2021
    Participez aux International Days, les journées de la mobilité internationale et trouvez les réponses à toutes vos questions.

► Découvrir le programme de l'évènement

• À partir du 11 octobre 2021
    Téléchargez le dossier de candidature sur votre intranet

• Le 15 novembre au plus tard