COVID-19 | Dépistage et conduite à tenir - Mesures sanitaires, glossaire, vaccination, référents de proximité

Mesures sanitaires

Glossaire Covid : on fait le point

Qu'est-ce qu'une personne "cas contact" ?

 

Référents COVID : Référent établissement et Référents de proximité

Cas contact, cas confirmé (test positif) : Se signaler via l'application dédiée Lyon 3 Covid - TAP
Les étudiants ont désormais la possibilité de renseigner sur une application Lyon 3 dédiée (Lyon 3 Covid - TAP | Tester Alerter Protéger), les informations qu’ils signalaient jusqu’alors au référent Covid de proximité.

Ainsi, si vous avez des symptômes, si vous êtes cas contact ou cas confirmé (test positif à la Covid-19), vous êtes invité à compléter l’application Lyon 3 en ligne. Cette saisie permettra au médecin de l’établissement et au référent Covid de vous informer de la conduite à tenir et de disposer des éléments nécessaires au tracing.

Accéder à l'appli

Cette application est construite pour répondre aux préconisations de l’ARS, dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données individuelles (validée par notre Délégué à la protection des données).

Vous contribuerez ainsi à la stratégie "Tester/Alerter/Protéger" . Si vous présentez des symptômes au sein de l’établissement vous devez contacter un médecin et regagner votre domicile ; en cas d’urgence, contactez le SHS au 04 78 78 78 18 qui s’occupera de vous.