• Vie étudiante,
  • Associations,
  • Vie institutionnelle,

Collecte " Alerte Rouge " : l’association ALyon-Nous se mobilise contre la précarité menstruelle

Publié le 1 mars 2022 Mis à jour le 1 mars 2022

Vendredi 11 mars, l’association ALyon-Nous organise une nouvelle collecte solidaire de produits périodiques.

Très engagée dans la promotion de l'égalité femme - homme et la lutte contre toutes les formes de discriminations pouvant être associées aux femmes, l’association étudiante ALyon-Nous propose chaque année des actions pour sensibiliser le public étudiant, et plus largement universitaire, sur cette cause.

Projet phare de l’association, « Alerte Rouge » consiste à collecter des produits périodiques (serviettes hygiéniques, tampons, cups, protège-slips…) afin de lutter contre la précarité menstruelle.

L'ensemble des dons collectés seront ensuite reversés au Collectif Solidarité Étudiante (CSE).

Vous souhaitez faire un don ?

Rendez-vous vendredi 11 mars | 11h à 18h

Manufacture des Tabacs – Espace rue Nord