• Vie Etudiante,
  • Vie de l'Université,
  • Sports,

Ça swingue à Lyon 3 !

Publié le 23 janvier 2013 Mis à jour le 19 juin 2013

Étudiant en première année de licence AES à l’IAE et sportif de haut niveau, Walid Boukabache est une star montante du hip-hop et du rock acrobatique français. Originaire de Lyon, Walid pratique le rock acrobatique depuis l’âge de 8 ans et possède déjà un palmarès remarquable pour son jeune âge : 8 fois champion de France et champion du monde en 2006 et 2007. Son objectif : réaliser un triplé avec les titres français, européen et mondial.

Danseur de rock acrobatique, mais pas seulement…


À 14 ans, il découvre grâce à son frère l’univers du hip-hop, plus précisément le «L.A. Style» - une forme de hip hop revisitée et plus moderne – et suit des cours et stages intensifs. En 2009, ils créent ensemble un groupe de hip-hop : les « So United Crew » avec lequel ils participeront à de nombreuses représentations en France et dans des émissions télévisées.

Des shows remarqués !

[legende-image]1290696692320[/legende-image]
Danseur exceptionnel au style un peu déjanté, Walid a participé en 2008, avec sa partenaire Tatiana, à l’émission «Qui sera le meilleur ce soir» (TF1) pour présenter une chorégraphie endiablée de rock acrobatique. Plus tard, c’est dans les émissions « La France a un incroyable talent » (M6) et « La meilleure danse » (W9) que Walid a dévoilé l’étendue de son talent avec son groupe de hip-hop pour atteindre respectivement la 5e place et la demi-finale.

L’année 2012 a été celle de la consécration pour le groupe : champion de France, champion d'Europe et 7e aux championnats du monde à Las Vegas !

Bref, un palmarès exceptionnel pour notre jeune étudiant d'une vingtaine d'années qui, en dehors de ses études et ses entrainements, donne aussi des cours dans des écoles de danse.

Photo Walid Boukabache 5 - Lyon 3Ses prochains défis ?
Promouvoir son spectacle « Intemporel » et entamer une série de représentations dans toute la France et dans le monde… Et, pourquoi pas obtenir le précieux titre de champion du monde…

C’est tout le bien qu’on lui souhaite !


Découvrir ses spectacles en vidéo