• Culture,
  • Langues littératures et civilisations étrangères,
  • Langues,

Atelier de théâtre en espagnol

Publié le 29 juin 2022 Mis à jour le 17 juillet 2024
© Nora Moubarak

Dirigé par Ana BENITO & Joséphine CARABALLO - Cie Les 3.8

Rejoignez la troupe de théâtre en espagnol de l’Université !

Ana Benito et Joséphine Caraballo, comédiennes professionnelles et toutes deux d'origine espagnole, vous proposent un atelier dans leur langue maternelle autour de la thématique de la folie. Elles aborderont à travers le jeu théâtral les techniques d'interprétation (respiration, concentration, écoute, etc).

Vous donnerez corps à des extraits d'une pièce ou bien à un montage de textes divers sur la thématique de la folie tout en donnant en priorité la parole à des auteurs contemporains.

REGARD SUR...

L'ART AU MOULIN 2024
Taller Lorca
Printemps 2024

La casa de Bernarda Alba est un drame écrit en 1936 par F.G. Lorca qui retrace la condition féminine des années 30 dans une société patriarcale. A l'occasion de l'Art au Moulin, les étudiants, grâce à un montage d'extraits de la pièce, abordent les thématiques de l'oppression et du désespoir qui peuvent déboucher sur une tragédie.

Durant l'automne 1935 et l'hiver 1936, García Lorca travaille sur la pièce théâtrale Comédie sans titre, pièce que lui-même qualifie de "drame social". De cette pièce il ne reste que le premier acte. Les étudiants ont souhaité parcourir et travailler sur cette pièce théâtrale que situe le poète, au dernières années de sa vie, déterminé à briser les fondations d'un théâtre conventionnel, bourgeois et caduque.

Quelques photos des répétitions :