- Étudiants,
- International,
- Mobilité entrante,
- Vie étudiante,
- Vie institutionnelle,
- Vie de l'Université,
Accueil des étudiants internationaux pour l'année universitaire 2025-2026
Publié le 22 septembre 2025 – Mis à jour le 23 septembre 2025
Le 22 septembre 2025, la Direction des Relations Internationales a organisé l’annuel cocktail d’accueil des étudiants internationaux, en présence du Président de l'Université Gilles Bonnet, ainsi que de nombreux représentants du Corps Consulaire de Lyon.
Bienvenue aux étudiants internationaux
Organisé à chaque rentrée universitaire, cet évènement célèbre la bienvenue aux étudiants internationaux venus étudier pour un semestre, une année ou l’ensemble de leur diplôme à l’université. Cette édition 2025 a rassemblé plus de 200 étudiants venus du monde entier. Tous les ans, les étudiants internationaux en échange et en individuel sont près de 2000 à choisir l'Université Jean Moulin Lyon 3 pour leur mobilité d'études.Sur l’invitation du Président Gilles Bonnet et des Vice-présidents Manuel Jobert, en charge des relations internationales, des partenariats et de la francophonie et Pierre-Yves Modicom, en charge de l'internationalisation, de l'Europe et de l'appui aux composantes, seize consuls basés à Lyon ont répondu présent. L'objectif est de mettre en lien les étudiants avec leurs consulats, afin qu'ils puissent s'adresser à eux plus facilement en cas de besoin. Ce cocktail est aussi un moment privilégié pour permettre aux étudiants internationaux de se rencontrer et d'échanger entre eux.
L’Université Jean Moulin Lyon 3 a à cœur de souhaiter officiellement la bienvenue aux étudiants internationaux, à travers un évènement convivial qui leur est dédié, et par la même occasion de favoriser ses liens diplomatiques avec le Corps Consulaire de Lyon.
Retour en images sur l'édition 2025
Mise à jour : 23 septembre 2025