• Culture,
  • Vie des personnels,
  • Vie étudiante,
  • Vie de l'établissement,

Vidéo | Illuminations. À la lumière du noir - Rencontre avec Marta NIJHUIS & Marco NEREO ROTELLI

Publié le 1 décembre 2020 Mis à jour le 14 août 2021
Marta NIJHUIS ©Ilaria TRIOLO

Conversation avec deux artistes performeurs et interprètes de la lumière, à la rencontre de leurs langages, expressions artistiques et productions majeures, en cette période traditionnellement consacrée aux lumières et aux illuminations d'artistes.

Rencontre proposée par l'Istituto Italiano di Cultura de Lyon

À l'occasion de la
Giornata del Contemporaneo (Journée de l'Art Contemporain)

Marta NIJHUIS ©Alexandre BOQUIER Marta NIJHUIS
artiste transmédia,
philosophe & auteure

Née à Milan, Marta NIJHUIS vit et travaille depuis 2009 à Lyon, où elle enseigne au niveau universitaire.

Son œuvre est axée sur la mémoire culturelle, l’ombre et la déformation et se base sur l’observation de la diversité dans la Nature.

Découvrez sa résidence d'artiste à Lyon 3

À l'occasion de cette rencontre, l'artiste présentera TEXTURES, son ouvrage monographique publié cette année aux édition Mimésis France.

Centré autour d’une décennie de création de Marta NIJHUIS et marquant la fin des deux ans de sa résidence d’artiste à Lyon 3, ce livre trilingue apporte un éclairage esthétique sur le travail de l’artiste au travers de plusieurs contributions et entretiens autour du thème Art/Sciences/Société ► En savoir plus

Marco NEREO ROTELLI Marco NEREO ROTELLI
artiste plasticien

Marco NEREO ROTELLI est né à Venise.

Depuis plusieurs années, il poursuit une recherche sur la lumière et sur sa dimension poétique.
Il crée au fil des années une interaction entre l'art et les diverses disciplines du savoir mais sont travail est surtout basé sur la poésie, référence constante pour son travail.

Partenaires :
Logo Institut Culturel Italien de Lyon
Thématiques :
Culture; International; Vie des personnels; Vie étudiante; Vie de l'établissement