Formation LMD

Master 2 Management et Administration des Entreprises (Délocalisé à Prague)

Mention :
Management et administration des entreprises
Domaine :
Droit - Economie - Gestion

Durée de la formation
un an
Oui En savoir plus
60 000 KC
Accessible en
Langues d'enseignement
Français et tchèque
Et après ?

La formation donne accès à deux diplômes. La formation Master 2 en formation continue est sanctionnée par le diplôme universitaire généraliste de gestion d'entreprise MASTER Management et Administration des Entreprises, délivré par l'iaelyon, School of Management, Université Jean Moulin Lyon 3, diplôme reconnu par l'état français. La formation donne également accès au diplôme MBA délivré par l'Université d'Economie de Prague. Le programme est accrédité par CAMBAS (Czech Association MBA Schools).

Objectifs

L'objetif de la formation est de préparer les étudiants à occuper des débouchés professionnels dans les entreprises françaises ou dans les entreprises tchèques souhaitant développer les affaires avec la France. L'architecture du Master MAE permet aux participants :
  • d'identifier les enjeux du management
  • de cerner les changements économiques majeurs
  • de disposer des outils nécessaires à tout gestionnaire
  • de prendre des décisions
  • d'articuler ces différentes connaissances dans leur management opérationnel et/ou stratégique
  • de bénéficier du profil d'un gestionnaire bilingue et bi-culturel

Programme délocalisé proposé à Prague.

Partenariats établissements

Formation(s) requise(s)

Le Master MAE est ouvert aux candidats avec une bonne connaissance de la langue tchèque et française, soit titulaires d'un diplôme d'études supérieures (bac +5), soit d'un parcours d'études supérieures au niveau bac +4 ou d'un diplôme équivalent au bac +3 et disposant d'une expérience professionnelle de plus de 3 ans à un poste de responsabilité. La sélection se fait sur dossier et à l'issue d'un entretien avec un jury franco-tchèque qui apprécie la cohérence entre le profil du candidat et son projet professionnel, d'une part, le contenu de la formation, d'autre part.

60 000 KC

Contenu du programme :
  • 10 séminaires d'une semaine sur les différentes disciplines de gestion
  • un stage d'application de 3 mois
  • un mémoire rédigé en français et sa soutenance, également en français

Modules :
  • Environnement économique international
  • Intelligence économique
  • Droit des affaires et droit du travail
  • Marketing
  • Management des ressources humaines
  • Management des organisations et responsabilité sociétale
  • Systèmes d'information et management de projets
  • Comptabilité et contrôle de gestion
  • Gestion financière
  • Stratégie
  • Management industriel, de la supply chain et de la qualité
  • Développement du manager

Année de sortie

Bac + 5

Débouchés professionnels

Les diplômés occupent des postes d'encadrement dans des entreprises industrielles ou de services, des organismes publics, des organisations internationales. Certains participants ont également le projet de créer ou de reprendre une entreprise à l'issue de la formation ou de développer la structure qu'ils dirigent déjà.

Responsables pédagogiques

PÔLE PROGRAMMES DÉLOCALISÉS