Demande d'admission - Faculté des Lettres et Civilisations

Candidater

Avant d'accéder au portail, pensez à lire cette page pour prendre connaissance des dates d'ouverture du portail en fonction des diplômes souhaités.

Avant de démarrer, pensez à bien vérifier la procédure à laquelle vous êtes soumis selon le diplôme souhaité et votre profil. Pour cela, consultez la rubrique Admission du site de l'université.

Le portail E-candidat vous permet de constituer votre dossier directement en ligne. Les dossiers doivent être complétés par les pièces justificatives demandées.
L’ensemble des pièces demandées devront avoir été déposées en ligne avant la date limite de dépôt indiquée pour chaque diplôme.

• Pour la plupart des MASTERS, les dépôts de candidatures se font du 6 avril au 18 mai 2021,
  • Pour les MASTER MEEF Professorat des Écoles, les dépôts de dossiers se font du 19 avril au 18 mai 2021,
  • Pour les MASTER 1 MEEF 2d degré, les dépôts de dossiers se font 1er au 30 Juin 2021,
  • Pour les MASTER 2 MEEF 2d degré, Master Etudes Françaises Polyvalentes, Master Humanités numériques et préparation Agrégation les dépôts de dossiers se font du 5 au 15 juillet 2021,
  • Pour nos 3 Licences Information-Communication, les dépôts de candidatures se font du 6 avril au 17 mai 2021 inclus.
  • Pour nos Licences Lettres, Histoire, Géographie, les dépôts de candidatures se font du 18 mai au 21 juin inclus.
  • Pour la Licence 3 Géographie-Aménagement de Poisy, les dépôts de candidatures  se font cet été, à partir du 15 Juillet.
Préparations concours : Jusqu'au 30 Juin 2021
  • Préparation CAPES Lettres modernes
  • Préparation CAPES Lettres classiques
  • Préparation CAPES Documentation
  • Préparation CAPES Histoire-géographie
  • Préparation CRPE (Professorat des écoles)
Préparations agrégations: Du 5 au 15 juillet 2021
  • Préparation agrégation Lettres modernes
  • Préparation agrégation Lettres classiques
  • Préparation agrégation Grammaire
  • Préparation agrégation Histoire

Transfert

Les étudiants ayant déjà été inscrits dans une université dans le cadre d'un cursus précédent doivent impérativement faire viser la rubrique "Transfert" du formulaire de demande d'admission par leur université ou faculté de départ avant de retourner le document en ligne.

Télécharger le dossier de transfert - départ (lien intranet)

Demandeurs d’emploi indemnisés

Si vous possédez la qualité de demandeur d’emploi indemnisé, consultez la page concernant la formation continue - FC3 Langues | Lettres | Philosophie