Demande d'admission - Faculté des Lettres et Civilisations

Candidater

Avant d'accéder au portail, pensez à lire cette page pour prendre connaissance des dates d'ouverture du portail en fonction des diplômes souhaités.
Avant de démarrer, pensez à bien vérifier la procédure à laquelle vous êtes soumis selon le diplôme souhaité et votre profil. Pour cela, consultez la rubrique Admission du site de l'université.

Le portail E-candidat vous permet de constituer votre dossier directement en ligne. Les dossiers doivent être complétés par les pièces justificatives demandées.
L’ensemble des pièces demandées devront avoir été déposées en ligne avant la date limite de dépôt indiquée pour chaque diplôme.

Seconde campagne du 24 au 30 juin :

• Master Information-Documentation – parcours Stratégies informationnelles et documents numériques, du 24 au 30 juin
  • Master MEEF Information-Documentation, du 24 au 30 juin
  • Master MEEF Lettres classiques, du 24 au 30 juin
  • L3 Métiers de l’information et du document numérique du 24 au 3 juillet.
Préparations concours : prolongation jusqu'au 14 juilet
  • Préparation CAPES Lettres modernes
  • Préparation CAPES Lettres classiques
  • Préparation CAPES Documentation
  • Préparation CAPES Histoire-géographie
  • Préparation CRPE (Professorat des écoles)
Préparations agrégations: prolongation jusqu'au 10 juilet
  • Préparation agrégation Lettres modernes
  • Préparation agrégation Lettres classiques
  • Préparation agrégation Grammaire
  • Préparation agrégation Histoire
IMPORTANT : la préparation à l'agrégation de géographie est suspendue pour l'année universitaire 2019-2020.

Transfert

Les étudiants ayant déjà été inscrits dans une université dans le cadre d'un cursus précédent doivent impérativement faire viser la rubrique "Transfert" du formulaire de demande d'admission par leur université ou faculté de départ avant de retourner le document en ligne.

Télécharger le dossier de transfert - départ (lien intranet)

Demandeurs d’emploi indemnisés

Si vous possédez la qualité de demandeur d’emploi indemnisé, consultez la page concernant la formation continue - FC3 Langues | Lettres | Philosophie