• Culture,

Atelier Théâtre musical en portugais

Publié le 6 juillet 2023 Mis à jour le 17 juillet 2024

Dans le cadre de l'Année du Brésil à Lyon 3
organisée par le département d'études portugaises
de la Faculté des Langues

Dirigé par Conde Baltazar

Agora é a hora... C'est l'heure de créer une pièce de théâtre en portugais !

Entre écriture, jeu, danse et musique live, la pièce abordera l'histoire du Brésil.

Basés sur des exercices et des techniques de théâtre et d'autres domaines artistiques, tels que l'écriture, la danse, la peinture et la musique, l'atelier vous invite à des jeux d'improvisation et d'expression corporelle dans le but de stimuler la connaissance de soi, la créativité et la communication.

REGARD SUR...

L'ART AU MOULIN 2024
ÉCRITURE AUTOBIOGRAPHIQUE COPORELLE
Uma historia so

Conde Baltazar propose lors de cette édition de l'Art au Moulin un atelier d'écriture et de théâtre en portugais autour de l'autoficiton : Uma

L'auteur mozambicain Mia Couto, l'un des écrivains les plus connus en langue portugaise, nous dit que le poète, n'ayant pas de peinture, a écrit avec du sang, n'ayant pas de papier, a écrit sur son propre corps, et que de ce processus est née la voix, qui est le fleuve ancré en lui-même. La proposition de cet atelier est d'accéder à cet endroit de la voix, cet espace de liberté si difficile à atteindre déjà dans la langue maternelle.

Se tourner vers le corps, vers ce qu'il y a de plus fondamentalement physique dans la constitution de la voix, a donc été le pari fait par le département de portugais et le service des affaires culturelles de Lyon 3, en collaboration avec Conde Baltazar, comédien et metteur en scène.

Vous ne pouvez pas vous joindre à nous pour ce moment d'échange ? Le livret sera consultable jusqu'au 15 mai en salle d'exposition de la Manufacture des Tabacs. Ce livret issu de ce travail de création sera présenté par le groupe étudiant et l'artiste !

Découvrez le livret !

Quelques images de l'atelier :