Accueil des étudiants en situation de handicap

COMMENT PRÉPARER VOTRE ARRIVÉE ?
Sont concernés les étudiants en échange uniquement

Si vous êtes étudiant en situation de handicap, renseignez le formulaire ci-dessous.
Ces informations seront transmises au coordonnateur administratif du Service des Relations Internationales pour préparer votre arrivée.

1| INFORMATIONS PERSONNELLES

Nom*

Prénom*

Téléphone*

Université d'origine*

2| LOGEMENT

ATTENTION, remplissez les informations concernant le logement impérativement :
  • Avant le 31 mai pour une arrivée en septembre [1er semestre | Fall Semester]
  • Avant le 31 octobre pour une arrivée en janvier [2ème semestre | Spring Semester]

Avez-vous besoin d'un logement adapté ?

Si vous avez besoin d'un logement adapté, précisez les adaptations nécessaires :

Le coordonnateur administratif du Service des Relations Internationales adressera votre demande à l’Association Lyon III International qui vous informera de la disponibilité éventuelle d’un logement adapté et des démarches à suivre pour la location.

3| ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE

Avez-vous besoin d'un aménagement des conditions d'examen et/ou d'un accompagnement pédagogique ?

Si oui, les documents à fournir sont :
  • Un descriptif des aménagements d’examen et/ou de l’accompagnement pédagogique dont vous bénéficiez actuellement. Ce document doit être validé par votre université et fourni avant votre arrivée.
  • Tout document médical récent en lien avec la situation de handicap (bilans médicaux et paramédicaux). Ce document doit être fourni à votre arrivée.

Ces documents devront être des originaux. Une traduction en français ou en anglais de tous ces documents devra également être jointe au dossier.

À votre arrivée à l’Université Jean Moulin Lyon 3, vous devez vous rendre au Pôle Handicap Étudiant (situé sur le campus de la Manufacture des Tabacs) qui vous accompagnera jusqu’à la prise de rendez-vous avec le médecin référent de l’Université. Les aménagements seront proposés dans le contexte de la réglementation en vigueur dans notre établissement.

4| AUTRES DEMANDES

Avez-vous d'autres demandes ?

saisir le code présent dans l'image

* champs obligatoires