• Éducation,
  • Formation,
  • International,

Rencontre en Roumanie pour le projet du Centre d’Excellence Tunisien de Maintenance Sud Méditerranéen

Publié le 12 décembre 2023 Mis à jour le 12 décembre 2023

Du 15 au 18 novembre 2023, Stéphane Marion, enseignant à l’iaelyon, était en mission à Galaţi, en Roumanie, dans le cadre d’une rencontre du consortium réunissant 11 partenaires de Tunisie, d'Espagne, de Belgique, de France, de Roumanie et de Suède.

Le Centre d'Excellence Tunisien de Maintenance Sud Méditerranéen (SM-TMC) est un projet « Capacity building/ Renforcement des capacités » qui vise à améliorer l'employabilité du personnel académique et technique et à améliorer leurs conditions de vie à travers un nouveau cadre d'éducation et de formation en interagissant avec le secteur socio-économique.

Cofinancé par le programme Erasmus+ de l'Union européenne sur une période de 3 ans, l'objectif principal du projet est de moderniser et de revitaliser le système d'éducation et de formation en ingénierie de maintenance, améliorant ainsi l'efficacité et la compétitivité de l'industrie tunisienne et facilitant l'intégration des jeunes diplômés.

Au programme de cette rencontre :
Visites de différentes facultés de l’Université de Galaţi, présentations des activités d'éducation et de recherche des partenaires du projet, présentations des principaux points des futures actions prévues dans les lots de travail, et session de formation : défis et stratégies dans l'industrie manufacturière pour une prévention efficace de la corrosion.

Stéphane MARION (deuxième à gauche), lors de la rencontre SMTMC à à Galaţi, en Roumanie.