• Études,
  • Formation,

Participez aux modules étudiants du Pôle Réussite (mars)

Publié le 27 février 2024 Mis à jour le 19 mars 2024

Les modules étudiants du Pôle Réussite - Session de mars

Nous vous proposons 5 modules du 11 au 15 mars.

Au programme :
Optimiser sa concentration

Mobiliser ses ressources mentales et physiques pour un objectif ; Focaliser et concentrer ; Le mythe du « multitasking » efficace ; Trucs et exercices pour faire abstraction des distractions : méditation, respiration, etc.

Construire un raisonnement éthique

Adapter son raisonnement à des problèmes éthiques/ Comprendre son échelle de valeur et celles des autres/ Mettre en place des outils pour résoudre une situation présentant des enjeux éthiques

Gagner en confiance en soi

Connaître les sources de la confiance en soi. Mise en confiance par des outils adaptés à sa personnalité : coaching… Vivre plus sereinement son quotidien, son travail, ses études…

Travailler sa mémoire

Connaitre le fonctionnement de la mémoire. Tester ses mémoires et mieux les utiliser. Augmenter sa capacité à retenir et améliorer ses apprentissages.

Travailler en équipe

Intérêt de la collaboration. Les règles de la gestion d’équipe. Savoir interagir et rebondir : écouter, reformuler, rebondir. Mises en situation par des tables rondes.

→ À noter : un module dure environ 3h. Ainsi, sauf réels impératifs signalés auprès de notre équipe, les départs anticipés ou retards trop importants, même en distanciel, ne seront pas acceptés.

► Remplissez le formulaire d'inscription ci-dessous :

saisir le code présent dans l'image