• Études,
  • Formation,

Participez aux modules étudiants du Pôle Réussite (janvier)

Publié le 7 décembre 2023 Mis à jour le 21 décembre 2023
pôle réussite janvier

Les modules étudiants du Pôle Réussite - Manufacture des Tabacs

Pour bien commencer l'année, et de bonnes résolutions pour 2024, nous vous proposons 5 modules du 15 au 19 janvier sur le site de la Manufacture des Tabacs.

Au programme :
Communiquer à l'oral

Les outils pour s’exprimer en public : voix – regard – démarche. Gérer son corps : attitudes, comportement, les gestes parasites. Préparer son intervention

Construire, développer et mobiliser sa culture générale

La recherche d’informations : travail sur la transversalité. Les 9 piliers de la culture générale. Curiosité et diversité des sources : augmenter sa culture générale.

Gagner en confiance en soi

Connaître les sources de la confiance en soi. Mise en confiance par des outils adaptés à sa personnalité : coaching… Vivre plus sereinement son quotidien, son travail, ses études…

Maitriser la synthèse écrite

Découvrir les catégories de textes et leur situation de communication. Comprendre les structures des textes. Techniques de résumé des idées.

Renforcer l'estime de soi

Avoir la bonne estime de soi. Les composantes de l'estime de soi. Trucs et astuces pour travailler son estime de soi au quotidien.

→ À noter : un module dure environ 3h. Ainsi, sauf réels impératifs signalés auprès de notre équipe, les départs anticipés ou retards trop importants, même en distanciel, ne seront pas acceptés.

► Remplissez le formulaire d'inscription ci-dessous :

saisir le code présent dans l'image