• Études,

Participez aux modules étudiants du Pôle Réussite

Publié le 6 novembre 2023 Mis à jour le 9 novembre 2023

Les modules étudiants du Pôle Réussite - Session novembre

Pour bien terminer l'année, nous vous proposons 6 modules pour préparer les partiels.

La session durera du 20 novembre au 27 novembre 2023.

Au programme :

Se forger une opinion

Savoir appréhender les sources d’informations, construire un esprit critique argumenté, analyser des informations, infox ou fake news

Rebondir en cas d’échec

Noblesse et valeur(s) de l’échec. Causes et remèdes à l’échec. Outils pour faire de l’échec une réussite.

Organiser et gérer son temps

Test d’organisation personnelle. Donner des priorités pour mieux s’organiser. Gestion du temps, d’un planning ou d’un agenda. Test sur la gestion du temps. Approfondissements et discussions de méthodologie.

Développer sa créativité

Imagination, créativité, création, inspiration : le monde de la créativité - Outils, trucs et astuces pour avoir et multiplier les idées

Optimiser sa concentration

Mobiliser ses ressources mentales et physiques pour un objectif ; Focaliser et concentrer ; Le mythe du « multitasking » efficace ; Trucs et exercices pour faire abstraction des distractions : méditation, respiration, etc.

Travailler sa mémoire

Connaitre le fonctionnement de la mémoire. Tester ses mémoires et mieux les utiliser. Augmenter sa capacité à retenir et améliorer ses apprentissages.

À noter : un module dure environ 3h. Ainsi, sauf réels impératifs signalés auprès de notre équipe, les départs anticipés ou retards trop importants, même en distanciel, ne seront pas acceptés.

► Vous souhaitez vous inscrire ?

Remplissez le formulaire d'inscription ci-dessous :

saisir le code présent dans l'image