• Études,
  • Vie institutionnelle,

Enquête annuelle sur les conditions d’enseignement, de formation et vie universitaire : votre avis compte !

Publié le 24 mars 2023 Mis à jour le 13 février 2024

Jusqu'à fin mars, participez à la grande enquête annuelle sur vos conditions d’enseignement, de formation et de vie universitaire proposée par l’Université.

Dans le cadre de sa démarche d'amélioration continue des formations, l'Université interroge chaque année ses étudiants inscrits en B.U.T, Licence, Licence professionnelle, Master et DAEU, sur leurs conditions d'enseignement, de formation et de vie universitaire.

► Objectif : proposer des axes d'amélioration et envisager des actions en conséquence.

Votre avis est donc important !
Enquête 2024

Simple et rapide : seulement 10 min suffisent pour nous donner votre avis sur l'Université, son environnement, ses services, sa vie associative, le déroulement des formations, l'intégration, l'accompagnement ...

Retrouvez le lien personnalisé de votre questionnaire sur votre messagerie étudiante (prenom.nom@univ-lyon3.fr) | Les réponses seront traitées de manière anonymes.

L'enquête et ses résultats

Élaborée par une commission émanant de la CFVU (Commission de la Formation et de la Vie Universitaire) composée d'élus étudiants, d'élus enseignants et de représentants des services de l'Université, cette enquête, dont les thématiques évoluent chaque année pour s’adapter aux questions et préoccupations du moment, fait l’objet d’un rapport présenté en CFVU puis diffusé à l’ensemble de la communauté universitaire.

Consulter les rapports des enquêtes précédentes