• Vie étudiante,
  • Vie institutionnelle,
  • Vie de l'Université,

Appel à participation étudiante - Stop aux violences sexistes et sexuelles

Publié le 12 octobre 2021 Mis à jour le 7 mars 2022

Dans le cadre d’une large campagne de sensibilisation à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS) dans l'enseignement supérieur, l’Université Jean Moulin Lyon 3 lance un appel à participation auprès de ses étudiantes et étudiants pour imaginer une création qui sera valorisée lors d’une campagne de communication dédiée.

Dire stop aux violences sexistes et sexuelles

Au cours de votre vie d’étudiant(e), vous avez peut-être déjà été confronté(e), de près ou de loin, à des violences sexistes et sexuelles.

Aujourd’hui, faites appel à votre créativité et votre sensibilité pour vous exprimer et dire STOP à ces violences.

Affiche, vidéo, dessin, texte, slogan, création artistique…Quel que soit le format choisi, un seul mot d’ordre : interpeler, faire réagir … sans choquer.

Objectif : sensibiliser notre communauté - étudiant(e)s et personnels - à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et à l'université.

Soyez acteur de la campagne de communication

Un jury composé de correspondant(e)s aux égalités de l’Université dévoilera le palmarès des productions sélectionnées le 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Les productions retenues seront ensuite valorisées à l’occasion d’une campagne de communication  de l'Université, relative à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, qui sera diffusée sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter et LinkedIn) et les sites Internet et intranets de l’Université.

Comment participer ?

Vous souhaitez proposer une création personnelle ?
Envoyez votre production avant le 15 novembre à oriane.dumas@univ-lyon3.fr

Vous souhaitez participer à une création collective ?
Inscrivez-vous avant le 25 octobre pour participer à un atelier collectif, animé par Oriane Dumas, chargée de développement vie étudiante : oriane.dumas@univ-lyon3.fr (15 personnes maximum)

Formats de création
Tout type de création qui puisse être valorisé par moyen d’affichage ou numérique (via le site Internet et les réseaux sociaux) : affiche, vidéo, slogan / message, dessin, création artistique, poème…

Contraintes techniques pour une production d'affiche ou de vidéo  :
  • Format affichage : CMJN | 300 dpi
  • Format vidéo : 1 min max. | .mp4 | full HD 1920 x 1080
Des questions ?
N’hésitez pas à contacter Oriane Dumas, chargée de développement vie étudiante ou Laura Cordier, chargée de communication étudiante (contacts en encadré)