Information - Communication - Documentation, Numérique - Systèmes d'Information

Gestion des communautés

Volume horaire total 22
Volume horaire CM 12
Volume horaire TD 10

Responsables

Enseignant : Floriane Pertué

Après une expérience en agence 100% digitale, Floriane Pertué est actuellement community manager senior chez l’annonceur.

Formations dont fait partie ce cours

Objectifs

le cours a pour objectif de discuter la notion de communauté sur les réseaux sociaux et de voir comment les entreprises et les organisations peuvent interagir avec les internautes pour fédérer et animer leur communauté digitale.
Les étudiants appréhenderont les différentes thématiques du community management à travers une présentation des réseaux existants, des exemples concrets et des réflexions de groupe, en privilégiant les méthodes de travail et les rendus professionnels.

Contenu

  • Définition d'une communauté et de la gestion de communauté sur les réseaux sociaux 
  •  Prise en main d'un dossier (brief, audit, benchmark, recommandations stratégiques)
  • Bâtir une stratégie de veille 
  • Animation de la communauté : on dit quoi, où et comment ?
  • Bâtir une stratégie d'influence 
  • Les relations agence / annonceur : des enjeux différents mais un travail main dans la main. 

Calendrier

Les vendredis de 17h à 19h du 14 septembre 2018 au 30 novembre 2018
Attention les horaires sont susceptibles de modification

Informations complémentaires

Lieu : manufacture des tabacs

Mise à jour : 12 juillet 2018